NBA – Antoine Griezmann compare Lionel Messi à LeBron James

0

Vous le savez sûrement, Antoine Griezmann est un grand fan de NBA. Le champion du monde se rend d’ailleurs dès qu’il le peut aux USA pour voir un match. Inteviewé suite à son récent transfert au Barca, Grizou a comparé son nouveau coéquipier Lionel Messi à l’une de ses idoles, LeBron James.

LeBron James est la référence dans son sport depuis de nombreuses années. Le King est l’étendard de la NBA et sa domination sur le terrain comme en dehors ne souffre d’aucune contestation.

Ces qualificatifs peuvent également être utilisés pour décrire Lionel Messi, le nouvel équipier d’Antoine Griezmann, qui domine le football depuis un peu plus de 10 ans avec un certain Cristiano Ronaldo.

Griezmann ne manque pas la moindre petite occasion d’en placer une pour l’autre sport de sa vie dès qu’il le peut. Il s’est permis une comparaison intéressante mais qui démontre surtout le respect qu’il porte à ces deux légendes :

Selon moi, Lionel Messi est le numéro 1. Il est comme LeBron James au basketball. Ce sont des références dans leur sport. Pour moi, LeBron est la NBA et Messi représente le football car il a quelque chose de plus que les autres, quelque chose que l’on ne voit que tous les trente ans ou plus ».

Lire aussi | Quelle destination pour JR Smith ?

Néanmoins, contrairement à la pulga (pour l’instant), LeBron James n’a pas réalisé l’ensemble de sa carrière dans une seule et même franchise. Cet argument est d’ailleurs utilisé par les défenseurs de Michael Jordan, dans la fameuse course au GOAT. His Airness a certes rejoint Washington en fin de carrière, mais il a gagné tous ses titres dans la franchise qui l’a drafté.

Certains reprochent au King, au contraire, d’avoir dû quitter son équipe pour former une superteam sous le soleil de la Floride afin de décrocher ses premières bagues.

Quoiqu’il en soit, et aussi cliché que cela puisse paraître, la meilleure solution dans le débat Messi/Ronaldo comme dans le débat Jordan/James est sûrement de ne pas comparer, et de tout simplement apprécier.

Toujours aussi passionné par la balle orange, Griezmann a donc fait une comparaison qui devrait flatter les deux joueurs nommés. Le natif de Mâcon devrait en tout cas se régaler avec les caviars servis par Leo Messi, tout comme les joueurs des Lakers avec LeBron James.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.