La Tackomania n’est pas morte. Alors qu’on pensait les chances de voir Tacko Fall intégrer le roster des Celtics très minces voire inexistantes, Danny Ainge vient de rebattre les cartes.

Non-drafté il y a quelques semaines alors que certains le voyaient s’immiscer en fin de second tour, Tacko Fall n’a rien lâché. Signé par Boston via un Exhibit 10 Contract, il savait qu’il devait faire forte impression lors de la Summer League pour espérer quelque chose.

De ce point de vue là, le Sénégalais n’a pas déçu. Il n’a certes pas outrageusement dominé la concurrence, mais il a réussi de bonnes séquences, de belles lignes de stats, et a montré qu’il était en progrès sur ses zones de faiblesse comme la mobilité ou la carrure.


Malgré tout, on apprenait il y a quelques jours par des médias de la région de Boston qu’il y avait peu de chances de le voir être conservé, les Celtics privilégiant plutôt la G-League pour leur géant. Oui mais voilà, Danny Ainge est passé par là. Relayé par Adam Kaufman, le boss des C’s a laissé la porte ouverte quant à une intégration de Fall dans le roster principal pour la saison 2019-2020 :

Je pense que Tacko va avoir l’opportunité d’intégrer le roster. Nous verrons. C’est un super gars, il travaille dur. Son développement est une haute priorité pour nous.

Lire aussi | A peine arrivé à Boston, Kemba Walker a recruté

Il est toujours difficile de prendre ce que dit Danny Ainge pour acquis, lui qui est capable de dire une chose et de penser son contraire, mais le signal est positif pour le Sénégalais. Adam Kaufman, qui connait bien Ainge et son fonctionnement, s’est ensuite fendu d’un autre tweet optimiste pour le pivot :

Tellement hâte de voir Tacko Fall jouer des vrais matchs NBA pour les Celtics la saison prochaine.


Pour autant, rien n’est encore gravé dans le marbre, d’autant que la concurrence sera rude dans un roster qui compte déjà Enes Kanter, Vincent Poirier, Daniel Theis ou encore Robert et Grant Williams.

Encore un obstacle surmonté par Tacko Fall ? On commence à s’y habituer. Mais restons prudents avant que les Celtics ne rendent leur verdict sur le sujet.

Dernières news | Trades-signatures | Buzz du jour | Franchises | Joueurs