NBA – Deux joueurs en moins pour Team USA !

0

Chaque jour, Team USA perd des éléments en vue de la prochaine coupe du Monde. Après Anthony Davis ou encore James Harden, deux joueurs ont décidé de se retirer aujourd’hui.

L’hécatombe continue pour la Team USA qui vient encore de perdre deux nouveaux éléments en vue de la prochaine coupe du Monde. Après Anthony Davis et James Harden, voilà qu’Eric Gordon et CJ McCollum viennent d’annoncer qu’ils ne participeront pas à la compétition.

Les forfaits s’accumulent et cela commence doucement à faire beaucoup.

Gregg Popovich va devoir travailler avec un groupe de plus en plus limité. La coupe du Monde débutera le 31 août prochain en Chine et il y aura probablement d’autres forfaits d’ici là.

Team USA reste probablement la nation favorite, mais elle aura moins de marge de manœuvre qu’auparavant. Disons qu’avec un Harden par exemple, cela aurait pu faire très mal.

Lire aussi | Les Celtics en colère contre les 76ers

Surtout que ce sont les mêmes raisons qui reviennent. Pour McCollum et Gordon, leur but est de se concentrer sur la saison NBA à venir. Progresser dans leur jeu et surtout éviter une blessure bête à quelques semaines de la reprise.

Portland et Houston auront besoin de leurs joueurs respectifs et pas question de prendre des risques inconsidérés.

C’est un coup dur pour Team USA et encore une fois, la liste pourrait s’allonger dans les jours à venir. Plusieurs jeunes joueurs pourraient se retrouver en chef de troupe, comme un Donovan Mitchell par exemple ?

Rien n’est moins sûr, car l’arrière va aussi jouer une saison très importante avec le Jazz. On ne serait donc pas étonné qu’il se retire lui aussi, ou comme un Kemba Walker. L’hécatombe n’est pas encore terminée.

Popovich va devoir faire avec les moyens du bord. Tant mieux pour les fans de suspense.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.