NBA – Les Spurs très « énervés » contre Marcus Morris

Marcus Morris a refusé une offre importante avant de rejoindre les Knicks
SLAM

Entre les Spurs et les Knicks, ce pourrait bien être la guerre en interne. Les Texans n’ont que très peu apprécié le choix de Marcus Morris de revenir sur sa parole.

Publicité

Comme chaque été, on a le droit à un ou deux revirement de situation lorsqu’il s’agit d’une signature d’un joueur. Le feuilleton Marcus Morris n’a pas exception puisque l’ancien joueur des Celtics est revenu sur sa parole. Plutôt que de signer chez les Spurs, il a préféré filer chez les Knicks.

On peut s’en douter, mais cela n’a pas vraiment plu aux dirigeants Texans.

Publicité

Frank Isola de The Athletic confirme via un GM d’une équipe adverse que les Spurs « sont énervés » par le choix de Morris de revenir sur son accord – 2 ans contre 20 millions de dollars pour rappel.

A la place, l’intérieur a préféré filer du côté des Knicks et de New York pour une seule saison mais 15 millions de dollars. Pour cet exécutif de la ligue, ce choix n’est probablement pas financier, en raison des taxes par exemple. Le Texas en est exempt, contrairement à New York, quand il faut de plus ajouter le coût de vivre dans la Big Apple.

Publicité




Lire aussi | La tendance connue pour le futur de Bradley Beal ?

La seule différence pour Marcus est qu’il sera agent libre dans un an après une saison chez les Knicks. A New York, il va se battre pour son temps de jeu avec tous les postes 4 qu’ils ont. A San Antonio, eh bien, ce sont les Spurs. Quelle organisation tu préfères ?

La compétition aux Knicks sera importante mais pas aussi fournie que certains veulent le faire croire. Un Taj Gibson jouera probablement seulement au poste 5 et Bobby Portis pourrait en faire de même. L’an dernier, il a d’ailleurs joué la majeure partie de son temps à ce poste chez les Wizards.

Publicité

Morris a misé sur lui avec l’espoir de décrocher un plus gros contrat dans un an. L’avenir nous dira si l’intérieur a eu raison. Ce qui est sûr, c’est que les Spurs vont s’en souvenir. L’équipe de Gregg Popovich avait tradé Davis Bertans pour lui faire de la place tout en renégociant un deal avec DeMarre Carroll. Au final, tout cela n’a servi à rien.

Pour les plus vicieux, certains y verront une vengeance des Knicks qui accusent leurs homologues d’avoir eu des contacts en Europe avec Kristaps Porzingis, quand ce dernier était encore un membre de l’organisation. Ce qui est sûr, c’est que la venue de Marcus est une excellente nouvelle pour New York.

Publicité

Si le feuilleton Morris est terminé, peut-être pas celui de Porzingis.

Buzz NBA 24/24 New York Knicks San Antonio Spurs

Les dernières actus