Marine Johannes a mis le feu cette nuit, portant New York a une grosse victoire contre Los Angeles (83-78).

Elle n’aura pas mis longtemps à s’acclimater au parquet de Westchester. Accueillie chaleureusement par le public lors de l’échauffement pour son premier match à domicile sous les couleurs de New York, Marine Johannes a signé un match de grande qualité face à Los Angeles.

En un peu moins de 22 minutes sur le parquet, la Française a inscrit la bagatelle de 17 points en sortie de banc, le tout sans manquer le moindre tir : 6/6 au total dont 4/4 à trois points et 1/1 au lancer franc !

Pour ne rien gâcher, Johannes a ajouté 5 rebonds, et a terminé la partie avec un +/- de +8. Vous trouverez ci-dessous ses paniers du soir, inscrits avec une facilité impressionnante :

Lire aussi | Eurobasket 2021 (F) : La France automatiquement qualifiée !

C’est dans le 2ème quart-temps que la Française s’est le plus distinguée, inscrivant 11 points dont un tir extérieur juste avant le buzzer. Marquée de plus près en deuxième mi-temps, elle a su se mettre au service du collectif sans arroser.

Johannes termine meilleure marqueuse de son équipe, devant Kia Nurse et ses 14 points. Côté Sparks, Nneka Ogwumike termine avec 20 points et 12 rebonds.

A 18 secondes du terme, New York ne menait que d’un point (79-78), mais une fin de match bien gérée en défense et sur la ligne des lancers à permis au Liberty d’enregistrer un précieux succès.

Excellente cette nuit, Marine Johannes est en train de parfaitement réussir son adaptation. Pourvu que ça dure !

Dernières news NBA | Buzz du jour | Transferts | Franchises | Joueurs