TBL – Moustapha Fall de retour en Turquie !

0

Le pivot français s’est engagé au Türk Telekom Ankara.

La stabilité ? Moustapha Fall (27 ans, 2m18) ne connaît pas puisqu’il va découvrir son septième club en autant de saison. Il a signé au TT Ankara pour la saison à venir. Il disputera la Basketball Champions League (C3).

Le champion de France 2017 avec Chalon, connaît bien le Championnat de Turquie puisqu’il y a pris part en 2017-2018 avec Sakarya. Il compilait 9.4 points, 6.4 rebonds et 2.4 contres de moyenne.

Lire aussi | Kyle Weems à la Virtus Bologne, Vince Hunter aussi ?

L’été dernier, le pivot français avait préféré le Lokomotiv Kuban à l’ASVEL. Il a vécu un exercice 2018-2019 difficile en raison d’une pubalgie. Aussi il n’a disputé que 10 matches en Eurocup pour 5.6 points (à 92% aux tirs) et 2.9 rebonds en 12 minutes. En 18 matches de VTB League, il a valu 7.9 points (à 73.4% aux tirs) et 4.6 rebonds en 17 minutes.

Collectivement, l’équipe russe n’a pas répondu aux attentes des dirigeants. Elle s’est inclinée en quart de finale d’Eurocup face à Kazan (1-2). Elle s’est arrêtée au même stade en VTB League (1-3 contre le Zénith Saint-Petersburg).

Après une saison difficile en Russie, Moustapha Fall va tenter de relancer à Ankara.

Encore 2 minutes ? | Le CSKA Moscou met la main sur Kostas Koufos

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.