VTB League – Le CSKA Moscou met la main sur Kostas Koufos !

0

L’intérieur grec s’est engagé pour deux saisons avec les champions d’Europe. Le CSKA attend encore Dragan Bender.

Kostas Koufos (30 ans, 2m13) est le nouvel intérieur du CSKA Moscou. L’intérieur au double passeport américain/grec ne sera plus un joueur NBA la saison prochaine puisqu’il a trouvé un accord de deux saisons avec le club moscovite.

Assez étonnant, Koufos fera ses débuts en Europe. Formé à Ohio State, il est drafté en 2008 par le Utah Jazz (23ème choix). Depuis, l’international grec a joué pour la franchise mormone mais aussi avec Minnesota, Denver, Memphis et plus récemment Sacramento.

Il totalise en carrière 686 matchs NBA pour 5.7 points, 5 rebonds de moyenne dont 3.7 points et 4.2 rebonds en 2018-2019. Au sein d’une franchise qui fait confiance à ses jeunes, Koufos n’avait que 12 minutes pour s’exprimer.

En manque de temps de jeu et avec le cap de la trentaine, il préfère se lancer un nouveau défi et rejoint les derniers champions d’Europe. Son contrat est de deux saisons avec une option pour un retour en NBA après la première année.

Lire aussi | Le calendrier de la saison Euroleague révélé !

La raquette du CSKA Moscou devient impressionnante. L’expérience de Koufos est un atout majeur et, même s’il devra observer une petite période d’adaptation au jeu made in Euroleague, son association avec Kyle Hines ou Johannes Voitgmann fait déjà peur. En attendant la signature de Dragan Bender ?

« Je suis vraiment impatient de joueur pour l’une des meilleures équipes européennes. Tout en jouant en NBA, je suivais le basket européen et je sais que le CSKA a connu beaucoup de succès ces dernières années. Je suis également enthousiaste à l’idée de jouer pour coach Itoudis ainsi que mes futurs coéquipiers. »

L’été est animé pour les équipes d’Euroleague. Le CSKA Moscou engage un joueur important pour sa raquette. Kostas Koufos possède un CV outre-Atlantique intéressant et voudra peaufiner son palmarès en Russie.

Encore 2 minutes ? | Rion Brown est un joueur du Panathinaïkos !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.