NBA – Les folles histoires de soirées de Dennis Rodman… en pleines Finales 1997

Billy Corgan avec Dennis Rodman
(DR)

Dennis Rodman est un personnage si particulier que sa carrière et sa vie regorgent d’anecdotes. Dans l’épisode d’aujourd’hui : quand Dennis passait ses nuits à Las Vegas pendant les Finales 1997.

Publicité

La NBA a connu bon nombre de phénomènes dont les nombreuses anecdotes sont de véritables pépites d’or. Dans ce domaine, celles de Dennis Rodman sont des diamants bruts. Bien évidemment, il était connu pour être très fêtard et totalement ingérable.

Et si vous pensiez que sa soirée complètement déjantée pendant les finales 1998 était la seule répertoriée, détrompez-vous : le joueur avait déjà fait parler de lui dès les finales 1997. C’est un chanteur-compositeur originaire de Chicago, Billy Corgan, qui racontait dans un podcast comment Rodman a filé à Las Vegas pendant la série contre le Jazz en 1997.

Publicité

À cette époque, Corgan avait la chance de traîner souvent avec les Bulls. Entre deux matchs des finales, lui et Dennis Rodman se sont rendus à Vegas à bord de l’avion privé d’un milliardaire, proche ami du joueur.

Ils sont restés tous les deux ensemble à jouer toute la nuit et à boire. Corgan raconte que Rodman était tellement bourré qu’il frottait les dés contre le corps des gens et qu’il les balançait n’importe où, et principalement en dehors du plateau du craps. Un « bordel total » selon ses propos.

Lire aussi | Carmen Electra raconte son escapade olé-olé avec Dennis Rodman… au centre d’entraînement des Bulls

Publicité




Malgré le fait qu’ils n’aient pas dormi de la nuit, tous sont repartis à bord de l’avion privé à Utah le matin pour la conférence de presse, puis le « shoot around » des Bulls. Quelques heures plus tard, Dennis Rodman serait même revenu voir Corgan, prêt à remettre le couvert :

Rodman : « Viens on retourne là-bas »

Corgan : « Retourner où ? À l’hôtel ? »

Rodman : « Non non, à Vegas ! »

Si le chanteur a refusé, se disant c’était trop, il raconte que cela n’aurait pas empêché Rodman de prendre un avion commercial et d’y retourner quand même. Pourquoi ? Parce que c’est Dennis Rodman.

Publicité

Billy Corgan raconte ensuite qu’il a croisé Phil Jackson, et que ce dernier lui a lancé un « regard de la mort ». Le coach des Bulls avait fait du chanteur le responsable des escapades de Rodman à Las Vegas… alors que ce dernier lui avait dit de ne pas y aller car, en tant que fan, il voulait que les Bulls gagnent.

L’interview complète est à retrouver ci-dessous.


Publicité

Les Bulls ont quand même gagné, et Dennis Rodman a fait sa part au rebond sur l’ensemble de la série (7.7 par match). Les complotistes se demanderont en tout cas si Rodman et Corgan n’ont pas par hasard croisé Michael Jordan avant un certain Game 5…

Buzz Dennis Rodman NBA 24/24 NBA Flashback

Les dernières actus