NBA – Le cas Kristaps Porzingis divise au sein de la ligue

Kristaps Porzingis, basketteur letton évoluant en NBA
(DR)

Revenu en bonne forme depuis sa blessure au genou, Kristaps Porzingis a signé une extension de contrat au max cet été. Un choix risqué pour les Mavs, et qui divise dans la ligue.

Publicité

Après plusieurs semaines agitées du côté des Knicks, Kristaps Porzingis a obtenu ce qu’il voulait : un trade. L’intérieur n’était plus à l’aise du côté de la Big Apple et a demandé à ses dirigeants de le trader. Au final, le Letton a atterri du côté des Mavs et de Luka Doncic pour former une paire européenne prometteuse.

Mais les Texans ont-ils pris des risques concernant leur joueur ? Assurément.

Publicité

Car pour rappel, Porzingis sort d’une grosse blessure au genou. Dans l’histoire de la ligue et en prenant en compte son gabarit, il n’existe aucun point de comparaison. Donner le max à un joueur qui n’a pas joué un seul match depuis une telle blessure, cela s’avère risqué.

On peut penser que le staff de Dallas est plutôt confiant pour la suite, même si ce n’est pas le cas de tout le monde.

Publicité




Lire aussi | Au bord des larmes, Jeremy Lin évoque sa situation

Un exécutif de la ligue s’est exprimé auprès de Keith Smith et Real GM, et il résume la situation :

C’est dur. Premièrement, vous devez croire qu’il est complètement guéri de son ACL et je suppose que c’est leur cas. Ensuite, est-il vraiment un joueur max ? Il y a eu des signes avant sa blessure c’est certain. Mais je suis plus inquiet des histoires en dehors des parquets qui sont arrivées. Puis les joueurs peuvent parfois changer. J’imagine que les Mavs ont fait leurs devoirs et qu’ils pensent qu’il ira bien.

Publicité

Sans vraiment que ce soit sa faute ou non, Porzingis a multiplié les pépins en dehors des parquets au cours des derniers mois. Il est accusé de viol et il s’est également battu à la sortie d’un bar en Lettonie. Des histoires qui ne sont clairement pas une bonne publicité pour lui et dont il faudra se méfier.

Le plus gros problème reste cette blessure au genou. Porzingis pourra-t-il retrouver son vrai niveau ? Toujours difficile à savoir. Reste que si c’est le cas, son duo avec Doncic sera probablement flamboyant.

Publicité

Réponse dans quelques mois.

Dallas Mavericks Kristaps Porzingis NBA 24/24

Les dernières actus