NBA – Pourquoi des équipes se focalisent déjà sur la Draft 2022

La Draft 2022 est dans trois ans, mais les franchises NBA sont déjà attentives aux jeunes qui garnissent ce cru. Explications sur les raisons de cette attente.

Publicité

Le Draft est le meilleur moyen pour de nombreuses franchises de se construire. L’espoir de tomber sur un talent générationnel capable d’amener votre équipe au sommet pousse les franchises à baser toute leur stratégie sur la Draft et donc, quand elles le jugent nécessaire durant une période de reconstruction, à tanker.

Et s’il existe de gros talents dans les deux prochaines Drafts à venir, c’est bien l’édition 2022 qui est au centre de toutes les attentions.

Publicité

Cette cuvée est considérée comme l’une des plus fournies des prochaines années avec de très bons joueurs à aller chercher en fin de premier tour, tant il y aura de jeunes joueurs talentueux dans cette draft :

« Je pense que cela fait changer les plans des scouts NBA et ce sur quoi ils se concentrent, et qu’ils prêtent plus d’attention aux jeunes pousses locales », a déclaré un ancien dirigeant NBA, via Pete Thamel de Yahoo! sport.

« Cela fait deux ans que je le répète aux franchises : Accumulez le plus de choix possible pour la Draft 2022 », dit une source anonyme. « Il y a deux générations qui se présenteront à ce moment-là. Si vous avez le 25e choix dans cette Draft, vous obtiendrez un jeune qui aurait été choisi à la dans le top 15 l’année précédente. »

Publicité

Lire aussi | Quelles sont les meilleurs affluences de la saison dernière ?

Alors pourquoi ? Si cette Draft sera aussi chargée en talents, c’est parce qu’il sera de nouveau possible pour les joueurs de sauter la case université et de se présenter à la Draft dès la sortie du lycée. Une grande première depuis 2006 et l’abolissement de cette règle.

Ces lycéens mélangés aux meilleurs universitaires de l’année 2021-2022, qui vont pour la plupart rester seulement une année à la fac, donnent une densité unique à cette Draft comme on l’a rarement vu.

Publicité

Ils s’appellent Pat Baldwin Jr, Michael Foster, Terrence Clark, Jade Hardy ou Emoni Bates et sont considérés comme les futurs stars de la ligue. C’est pour ces joueurs que les franchises NBA sont déjà prêtes à viser une draft qui aura lieu dans plusieurs années. Cela vous donne une petite idée du talent des gamins de cette cuvée.

Publicité

Une draft exceptionnelle donc qui devrait faire le bonheur d’une équipe comme le Thunder qui a accumulé une flopée de picks pour les prochaines années. Pour les autres, il est loin d’être trop tard pour remplir son stock en vue de la fameuse édition 2022.

NBA 24/24

Publicité

Les dernières actualités