NBA – Anthony Davis : « Ce serait l’un de mes plus gros échecs »

Recrue phare de l’été des Lakers, Anthony Davis débarque naturellement à Los Angeles avec des ambitions. Dans le cas contraire, il pourrait être largement déçu.

Publicité

Après des années de défaites du côté des Pelicans, Anthony Davis a estimé qu’il était temps pour lui de partir des Pelicans. L’intérieur a demandé son trade avec la ferme intention de rejoindre les Lakers et LeBron James. Le but est alors clair : gagner et remporter un titre au bout du chemin.

Avec l’été globalement réussi des Angelinos, ils peuvent en tout cas y croire.

Publicité

Et tant mieux, car si ça n’était pas le cas, The Brow l’aurait probablement eu mauvaise. Il faut dire qu’avec sa simple addition, les Lakers peuvent naturellement prétendre à un titre. Le problème reste que la conférence Ouest demeure une vraie jungle et encore plus depuis que les Warriors sont redevenus humains.

Mais Davis veut gagner, et il compte bien tout faire pour que cela arrive. Dans le cas contraire et il l’avoue à Sarah Spain, ce serait une immense déception.

Publicité




Lire aussi | Lillard fait le point sur les tensions avec Westbrook

Je n’ai jamais eu d’échec encore. Mais d’ici la fin de ma carrière, si je ne gagne pas un championnat ça en sera un. Je pense que ce serait l’un de mes plus gros échecs. Mais aujourd’hui, il y a encore le temps de faire beaucoup sur et en dehors des parquets.

Je ne pense pas avoir raté quoi que ce soit. Je vais continuer à aller dans ce sens jusqu’à ce que réussisse.

Publicité

Davis est dans son prime et c’est théoriquement l’heure de gagner pour lui. Reste à savoir si les Lakers auront assez d’armes l’an prochain pour rivaliser avec les meilleures écuries. Cela semble être le cas, mais avec les Angelinos, on ne sait jamais ce qui peut se passer.

Avec un LeBron à ses côtés, l’intérieur met toutes les chances de son côté. On fera le point en avril prochain pour savoir si son rêve a encore une chance de se concrétiser pour cette saison.

Publicité

En attendant et avec cet effectif, Anthony Davis peut rêver.

Anthony Davis Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus