Le trade d’Anthony Davis est celui qui a le plus agité la NBA cette saison : le néo-Laker a déchaîné les passions. Et même si l’on entend parler de lui tous les jours, on ne le connait finalement que très peu. C’est pour cela qu’on vous propose de le découvrir en 5 anecdotes.

1. Il était inconnu jusqu’à sa dernière année de lycée

Anthony Davis est né dans la banlieue sud de Chicago. Il fréquentait la Perspectives Charter School, un petit lycée connu pour son très bon niveau en science et pas du tout pour ses athlètes. AD ne s’est donc pas tout de suite fait repérer par les médias. Le lycée n’avait même pas de gymnase et les garçons devaient aller s’entraîner vers une église juste à côté.

Le lycée qu'a fréquenté Anthony Davis

C’est à partir de son entrée dans la Chicago Select Team, une équipe de AAU, qu’il a commencé à être vu comme un très bon joueur potentiel et qu’il a eu des offres de bourse pour l’université.

anthony davis dans la AAU Team Chicago Select

2. Il a une sœur jumelle

Anthony Davis a une sœur jumelle, Antoinette, plus grande que lui d’une seule minute. On ne sait pas grand chose sur sa sœur. A l’image de Kawhi Leonard, AD reste très discret à propos de sa famille.

anthony davis et sa jumelle bébé
anthony Davis et sa jumelle

The Brow a aussi une grande sœur, Iesha Davis, qui jouait elle aussi au basket, au Dalley College. Ils sont très proches et leur relation est souvent comparé à celle entre Cheryl et Reggie Miller.

Anthony et Iesha Davis

3. Il a commencé comme meneur

Lors de son année de freshman, Davis ne mesurait que 1m83 et était meneur. A la fin de sa saison sophomore, il ne mesurait encore que 1m93, et était donc toujours poste 1. AD était connu comme « le petit gars qui shoot à 3 points du corner ». Voilà pourquoi il est aujourd’hui un des rares « vrais grands » à pouvoir driver et à avoir un shoot à 3 points très correct (31.4% sur l’ensemble de sa carrière).

Anthony Davis au lycée

4. Il a peur des films d’horreur

Dans un Q&A qu’il a réalisé avec sa sœur en 2018, AD a déclaré avoir peur des films d’horreur.

J’ai peur des films d’horreur. Je ne regarderai jamais de films d’horreur. Jamais. Tout mais pas de film d’horreur.

5. Il a trademarké « Fear The Brow »

AD est bien sûr connu sous le nom de Unibrow, dû à son mono sourcil. Il a déclaré que ce mono sourcil faisait parti de lui et il a donc décidé, en juin 2012, au moment de la Draft, de déposer la marque « Fear The Brow ».

les sourcils de Davis

Je ne veux pas que quelqu’un essaie de se faire pousser un mono sourcil pour faire comme moi et ensuite essaie de se faire de l’argent dessus. Ma famille et moi avons décidé de le trademarker parce que c’est vraiment unique.

On dirait même qu’il avait déjà son unibrow dès son plus jeune âge.

Mais malgré tout, l’année dernière, après toutes les critiques faites sur son mono sourcil, AD a fait le choix de s’en débarrasser…

Avant d’annoncer à tout le monde que c’était un prank ! Il n’allait définitivement pas enlever ce qui fait son identité, et revenir sur ses déclarations de 2012.

Désormais, le sourcil le plus célèbre du monde du basket a débarqué à LA. Let’s enjoy the ride…

Envie de lire nos précédents numéros des « 5 choses que vous ne saviez (sûrement) pas » ? Ça se passe ci-dessous :

Anthony DavisR.J BarrettKyrie IrvingTacko FallKawhi LeonardLou WilliamsJames HardenJa MorantBoban MarjanovicStephen CurryZion WilliamsonLuka DoncicHakeem OlajuwonGiannis AntetokounmpoMetta World PeaceJoel EmbiidRussell WestbrookDerrick RoseKevin DurantLeBron JamesJimmy ButlerYao MingLatrell SprewellLance StephensonJ.R. SmithKobe BryantBen SimmonsDeMarcus CousinsDonovan MitchellJaVale McGeeAdrian Wojnarowski


Voir les joueurs par ordre alphabétique


Envie d’un petit test ? Découvrez quel est le meilleur joueur NBA né le même jour que vous.