NBA – Après Lance Stephenson, 2 autres joueurs quittent la ligue

Quelques heures après l’annonce du départ de Lance Stephenson, Ron Baker et Ian Clark vont également quitter la ligue américaine. Le premier va signer en Europe tandis que le second va rejoindre la Chine.

Publicité

Alors que certains free agents attendent de signer un contrat minimum pour la saison prochaine, d’autres prennent la décision de quitter la NBA. Après Lance Stephenson qui va s’envoler en Chine, Ron Baker et Ian Clark vont eux aussi quitter la grande ligue.

Le premier cité a signé chez le club européen du CSKA Moscou. Passé par New York et Washington, il était dans la ligue américaine depuis la saison 2016.

Publicité

Capable d’évoluer en arrière en en meneur, le joueur de 26 ans n’a jamais vraiment eu sa chance avec les Knicks ou les Wizards. En trois années, il n’a disputé que 96 rencontres pour 3.1 points à 35.8% au tir (dont 26.5% à 3-points), 1.4 rebond et 1.8 passe.

En signant chez le club russe, il rejoint le vainqueur de l’Euroligue sortant et se donne la possibilité de relancer sa carrière, avec l’espoir de retrouver un jour la NBA.

Publicité




Lire aussi | Lance Stephenson quitte la ligue !

De son côté, Ian Clark a choisi de signer en Chine dans l’équipe des Xinjian Flying Tigers. L’arrière, qui a connu quatre franchises (le Jazz, les Nuggets, les Warriors et les Pelicans) a disputé un total de 330 parties.

La saison dernière, Clark faisait parti de la rotation de New Orleans. Il a en effet joué 60 matchs pour 5.6 points de moyenne à 43.9% au tir (34% à longue distance), 1.3 rebond et 1.2 passe pour un temps de jeu de 16.2 minutes.

Publicité

Il quitte provisoirement la ligue américaine avec, tout de même, un titre décroché avec les Warriors en 2017. En signant dans la ligue asiatique, le joueur de 28 ans va tenter de faire comme Michael Beasley.

Ce dernier avait en effet rejoint la Chine lors de la saison 2015-2016 pour planter une moyenne de près de 32 points. Il avait ensuite disputé les playoffs avec les Rockets lors de cette même saison.

Publicité

Deux joueurs choisissent ainsi l’exil pour mieux rebondir. On leur souhaite bonne chance dans leur nouvelle aventure.

Free agents, free agency NBA 24/24

Les dernières actus