Opéré depuis déjà quelque temps à son genou, Klay Thompson vit actuellement sa meilleure vie en vacances. A son retour, c’est une longue rééducation qui l’attend, et qui devrait lui faire manquer de longs mois.

Personne ne sait encore quand Klay Thompson foulera les parquets la saison prochaine. L’arrière se soigne toujours après sa blessure au genou (ACL) et a déjà été opéré. C’est une longue rééducation qui l’attend désormais.

Si l’on prend en compte le passif des joueurs avec cette blessure, son retour pourrait intervenir pour février ou mars selon les premiers échos.

Mais chaque joueur est différent et l’on n’est pas à l’abri d’une rechute ou quelconque complication. Espérons que cela n’arrive pas à l’arrière des Dubs, mais il faudra se montrer prudent et ne rien précipiter.

C’est bien le plan de l’intéressé qui souhaite jouer jusqu’à 40 ans selon ses propres paroles. Alors quand il s’agit de parler de son retour, il est loin d’être optimiste.

Lire aussi | La date de la chaussure signature de Zion dévoilée ?

C’est le plan (de jouer jusqu’à 40 ans), surtout avec ma façon de tirer. J’adorerais voir le parquet cette saison, mais je ne sais pas quand ce sera. Je doute que ce soit avant le All-Star Break. Mais ce sera l’objectif à un moment.

Je sais que l’ACL c’est 10/12 mois, mais si je continue à travailler dur, je serai en avance.


La route sera longue et Klay le sait bien. Il faudra désormais se montrer patient pour les fans des Warriors qui devront faire avec un backcourt composé de Steph Curry et D’Angelo Russell en attendant. On a quand même vu bien pire, même si le retour de Thompson sera le bienvenue pour bien terminer la saison.

Pas question de précipiter un retour pour Klay Thompson, et c’est sans doute mieux comme ça.

Dernières news NBA | Buzz du jour | Transferts | Franchises | Joueurs