Toujours très limité dans ses mouvements, Klay Thompson sait que la route avant son retour sur les parquets sera longue. Mais l’arrière maintient son espoir de revenir cette saison.

La saison prochaine, les Warriors devront faire sans les services de Klay Thompson pendant de nombreux mois. L’arrière a pour rappel été victime d’une grosse blessure au genou (ACL) et sa rééducation n’a même pas encore débuté. Les traces de l’opération sont encore là et l’intéressé doit se montrer patient.

Néanmoins le but de Klay n’a pas changé : revenir pour la prochaine saison.

Les variantes sont nombreuses concernant ce type de blessures. Il pourrait suffire d’une complication ou autre pour forcer le shooteur à prendre une année sabbatique en NBA. Mieux vaut prendre son temps afin de s’assurer d’une guérison complète, et c’est bien entendu l’intérêt de tout le monde ici.

Pour le LA Times, Thompson confirme en tout cas son ambition de revenir cette saison – peu après le All-Star Break ?

Lire aussi | Les nouveautés du prochain 2K

Je me sens bien, je vais revenir à 110%. Mon objectif est de revenir la saison prochaine. Je doute que ce sera avant le All-Star Break, mais je veux revenir pour la saison prochaine.

La saison va évidemment débuter différemment pour moi. Je serai un peu en mode offseason jusqu’à ce que je puisse courir à nouveau.

Klay prendra le temps qu’il faudra pour revenir sur les parquets, mais son intention est bien de revenir pour la campagne NBA à venir.


Un retour qui ne sera clairement pas de trop s’il se confirme. A l’Ouest, la compétition s’est resserrée à côté des Warriors et atteindre les playoffs ne sera pas si simple. Heureusement pour les Dubs, la signature de D’Angelo Russell est la bienvenue, en attendant le retour de Klay.

Pas question cependant de précipiter un retour pour l’arrière et il prendra le temps nécessaire. L’espoir est sans doute qu’il revienne quelque part entre le All-Star Break et les playoffs.

Un retour déjà attendu par beaucoup chez les Warriors. Espérons que la santé suive par la suite pour Klay Thompson.

Dernières news NBA | Buzz du jour | Transferts | Franchises | Joueurs