Publicité

NBA 2K20 – Les nouvelles fonctionnalités du gameplay dévoilées

Butler 2K

C’est l’été, et on arrive à la partie de l’année où on commence à avoir des infos sur les améliorations pour la prochaine version de NBA 2K. Selon les révélations sorties par le site officiel du jeu, il y aura 4 changements majeurs dans le gameplay à la rentrée.

Publicité

Si globalement chaque version de NBA 2K est une réussite, les concepteurs ne s’arrêtent pas de travailler et cherchent constamment à améliorer le réalisme du jeu. Le site internet a ainsi publié un long article expliquant les différentes modifications apportées au jeu pour la saison prochaine.

Dans cet article, 2K révèle avoir appuyé son travail sur 4 aspects en particulier du jeu. Selon leurs dires, un « travail incroyable » a été fourni toute l’année principalement sur le gameplay bien plus que sur les fonctionnalités des menus et des modes.

Publicité

Premier changement principal : la notion de déplacement a été améliorée. 2K a voulu reproduire au mieux les gestes des jambes et des bras lors des courses et des mouvements des joueurs. Toujours selon le site officiel, on sentira mieux la différence de rapidité et de vivacité entre un meneur explosif et un pivot plutôt lent par exemple.

Les équipes de 2K ont passé beaucoup de temps à mieux analyser les facultés physiques de chaque joueur et cela devrait donc permettre une meilleure représentation de la réalité durant les matchs. Sprinter à une grande vitesse ne sera pas permis à tous les joueurs et l’endurance sera bien plus affectée qu’auparavant. Des spécialités auraient été ajoutées sur la vitesse du jeu en transition de Giannis Antetokounmpo et Russell Westbrook.

Publicité

Lire aussi | Un nouveau trailer de 2K20 enflamme les fans

Deuxième modification intéressante : toujours en rapport avec les mouvements, le « ball-handling » a été amélioré. Les joueurs pourront faire plus de choses balle en main, évidemment en rapport avec leurs moves habituels dans la réalité. Certaines choses ont été changées notamment avec ce qu’il se passe autour du joueur qui a la balle.

Par exemple, si un meneur se retrouve avec la balle dans un mismatch face à un pivot, il sera capable de faire plus de choses que sur les précédentes versions du jeu, et la vitesse et le dribble prendront le pas sur la taille du joueur adverse. Les créateurs ont tenu à ajouter des moves propres à certains joueurs tels que John Wall, De’Aaron Fox ou encore DeMar DeRozan.

Publicité




Troisième changement : le jeu sans ballon a été amélioré. Pour les friands de défense pure et dure, ils pourront aussi prendre du plaisir cette année. Une petite flèche qui indique où le joueur qui a la balle ira sera placée juste en dessous de lui, et cela permettra au défenseur de mieux savoir où s’apprête à partir l’attaquant.

Mais attention, la flèche ne résoudra pas tous les problèmes du défenseur. Il s’agit ici surtout d’une question de vitesse de réaction. Si le défenseur est rapide et réactif, il pourra suivre le joueur adverse. Par contre, s’il est lent et grand, il sera certainement déjà trop loin et ce même s’il voit la flèche assez rapidement. Cette innovation est nommée « Read & React ».

Publicité

Enfin, le dernier changement est sûrement le moins important de ces 4. Il s’agit de modifications minimes sur le jeu dans la raquette. Plusieurs techniques de lay-up ont été ajoutées ainsi que la possibilité de changer ses mouvements offensifs au dernier moment. Par exemple, si vous vous apprêtez à déclencher un move pour aller au lay-up mais que le défenseur vous suit bien, il y a moyen de changer en cours d’action et privilégier finalement un floater pour éviter le contre.

On peut aussi ajouter quelques points bonus tels que la défense de Utah cette année sur James Harden ou les schémas défensifs spécifiques de Toronto sur Steph Curry, qui seront reproduits dans le jeu.

Bref, les concepteurs de 2K semblent avoir mis les grands moyens pour encore améliorer le jeu. Il n’y a qu’à attendre un mois pile pour tester tout ça !

Buzz NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA