NBA – Vince Carter va faire tomber un record monumental

0

Vince Carter a officiellement confirmé sa place en NBA l’an prochain. Il va ainsi inscrire son nom par deux fois dans le livre des records, dont une donnée que l’on ne pensait pas voir un jour. Explications.

Il l’avait annoncé depuis un moment, Vince Carter va rempiler pour une dernière saison sur les parquets NBA. Il a bien pris sa temps mais a enfin obtenu son contrat en choisissant de poursuivre l’aventure à Atlanta.

Vinsanity va donc prolonger le plaisir dans la grande ligue pour le plus grand bonheur des fans et rentrer un peu plus dans l’histoire en terme de longévité, avec une nouvelle donnée monstrueuse.

Lire aussi | Retournement de situation dans le dossier Patrick Patterson ?

La saison 2019-2020 sera la 22ème de Vince Carter, record dans l’histoire de la NBA devant Dirk Nowitzki, Kevin Garnett, Kevin Willis et Robert Parish.

S’il joue un match en 2020, il sera le premier joueur dans l’histoire de la NBA à jouer un match dans 4 décennies différentes, selon Elias Sports.

C’est ce dont tout le monde parlait au moment où Vince Carter annonçait vouloir jouer une dernière saison. Ayant fait ses débuts en 1999, le meilleur dunkeur de l’histoire va ainsi fouler la NBA dans quatre décennies différentes (1990-2000, 2000-2010, 2010-2020 et 2020-2030). Un record que personne n’aurait jamais envisagé.

160 cadeaux à gagner sur l'appli Parlons Basket

Sans oublier qu’aucun joueur dans l’histoire n’a joué 22 saisons, Vinsanity sera le premier. Finalement, il n’y a qu’un seul record de longévité qu’il ne pourra pas atteindre : celui du nombre de matchs joués.

Avec pour le moment 1.481 parties disputées, il est le 5ème dans l’histoire loin derrière les 1.611 matchs de Robert Parish. S’il prend part à 80 matchs minimum la saison prochaine, il se placera deuxième derrière la légende des Celtics et passera ainsi devant John Stockton, Dirk Nowitzki et Kareem Abdul-Jabbar.

Vince Carter s’apprête à réaliser quelque chose de monstrueux. Difficile d’imaginer un autre vétéran aller chercher ses records à l’avenir. Mais comme on le sait, tout est possible en NBA.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.