NBA – Jason Kidd veut aider LeBron James sur un point précis

LeBron James confond Nuggets et James Bond
(DR)

Nouvel assistant des Lakers auprès de Frank Vogel, Jason Kidd a été recruté en partie pour aider LeBron James. L’ancien meneur pense pouvoir l’aider dans un domaine bien précis.

Publicité

Comme on pouvait s’y attendre après un été décevant, les Lakers ont réalisé une campagne 2018-19 bien en deçà des attentes. Le recrutement était loin d’être à la hauteur et la blessure de LeBron James n’a rien arrangé. Au final, les Angelinos n’ont pas réussi à atteindre les playoffs, et même avec le retour du King.

Mais pour la saison à venir, les dirigeants veulent du changement et ils espèrent que l’arrivée de Jason Kidd aura un impact positif.

Publicité

L’ancien joueur, champion avec Dallas en 2011, a connu une longue carrière NBA avec pas moins de 19 saisons. Une régularité assez rare dans la ligue et qui pourrait bien servir aux joueurs des Angelinos.

C’est du moins l’espoir de Kidd qui veut conseiller LeBron afin qu’il puisse perdurer le plus longtemps possible. Le natif d’Akron a beau être un exemple en la matière jusqu’ici, sa blessure à l’aine l’an dernier est venue jeter un froid.

Publicité




Lire aussi | Les 17 finalistes pour Team USA

Il s’agit de courir un marathon. Vous savez à 35 ans, j’ai eu de l’expérience quand il s’agissait de jouer pendant un moment et de disputer ce marathon. Donc j’espère pouvoir partager quelques trucs avec LeBron afin qu’il réussisse ce marathon.

Pour sa première campagne à Los Angeles, LeBron a disputé seulement 55 matchs. S’il n’y a pas de quoi s’inquiéter pour le moment, quelques conseils ne devraient pas lui faire de mal.

Publicité

Selon la plupart des échos, LeBron et Jason Kidd s’entendent plutôt bien. Ils ont disputé ensemble les jeux olympiques et les Lakers espèrent que cette entente va permettre à l’ancien Cavalier de récolter quelques conseils précieux. Le but étant d’éviter les blessures et autres pépins pour les dernières années de sa carrière. Cela vaut pour LeBron, mais évidemment pour le reste de l’effectif qui n’a pas été non plus épargné par les blessures la saison passée.

Publicité

LeBron a rappelé qu’il était humain avec sa blessure. A lui de faire ce qu’il faut pour éviter que cela se reproduise.

Jason Kidd LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus