NBA – Damian Lillard apostrophe les fans qui l’accusent de se détourner du basket

(DR)

Critiqué pour s’être supposément détourner du basket cet été au lieu de passer sa période estivale à manger, boire et vivre balle orange, Damian Lillard a organisé une petite mise au point.

Publicité

Les critiques, Damian Lillard en a assez. Alors qu’il vient de sortir son 3ème album de rap, Dame Dolla s’est vu reprocher d’avoir consacré beaucoup de temps à ce projet au lieu d’épurer les gymnases après l’élimination sèche en Finales de conférence. De quoi lui donner des envies de mise au point :

Aujourd’hui, j’ai le temps. Je vais poser des questions et vous allez répondre. Vous pensez que si je ne me donnais pas à fond dans mon entraînement et ma préparation, et que je me sentais pas bien vis-à-vis de ça, je ferais de la musique ? Discutons.

Publicité

Rapidement, les réactions ont afflué sur le compte du meneur des Blazers, dont certains fans persuadés que Lillard ne devrait pas se consacrer au rap. Et le meneur avait sa parade :

– Hey mec arrête de faire de la musique, va encore plus au gymnase et va choper une bague.

– Va te coucher directement quand tu rentres du boulot et on est d’accord.

Publicité




Lire aussi | Un ancien coach cible un axe à impérativement améliorer pour Westbrook

Lillard a ensuite enchaîné avec un nouvel argument à son actif :

Ça me prend autant de temps d’écrire un couplet que de passer de la sécurité de l’aéroport à mon terminal parce que je prends des photos et signe des autographes. Alors peut-être que je pourrais aussi utiliser ce temps précieux pour travailler sur mon jeu aussi ? Discutons.

Dans l’ensemble, Dame Dolla a reçu énormément de soutien, et une large majorité de fans le félicitant pour son album et l’invitant à continuer à jongler ainsi entre les deux occupations.

Publicité

Ce n’est pas la première fois que Lilard réagit aux attaques concernant son implication l’été. Il y a un an, déjà, il tournait en dérision les nombreuses vidéos de workouts de joueurs NBA durant l’été, ce que lui se refuse à faire :

Publicité

Pour Dame Dolla, la meilleure réponse restera quoiqu’il arrive le terrain, où il sera attendu de pied ferme dans une conférence Ouest ultra-relevée.

Damian Lillard NBA 24/24 Portland Trail Blazers

Les dernières actus