Après la rencontre opposant la « Select Team » à la « First Team », Donovan Mitchell a réalisé un sympathique geste pour deux jeunes supporters.

En pleine préparation pour la prochaine Coupe du Monde, les Etats-Unis viennent d’achever leur premier Training Camp à Las Vegas par un match entre la « First Team » et la « Select Team ». Une rencontre remportée par l’équipe première sur le score de 97 à 87.

Si le résultat est plus anecdotique qu’autre chose, l’image que l’on retiendra tout particulièrement s’est déroulée après le coup de sifflet final.

En effet, Donovan Mitchell a fait preuve d’une extrême gentillesse. Apercevant deux jeunes enfants (dont un portant son maillot), il a accepté d’offrir sa paire de chaussures, apposant par la même occasion sa signature.

Une scène qui restera gravée longtemps dans la mémoire de ces très jeunes fans, qui avaient même du mal à réaliser au début.

Lire aussi | Le cadeau de Damian Lillard pour LeBron James

Ce n’est pas la première fois que l’on voit ce genre d’images avec le joueur du Jazz. En mars dernier, il avait déjà voulu offrir sa chaussure à un enfant, un cadeau pourtant refusé par ce dernier.

Pendant le match de préparation, l’arrière de 22 ans a commencé au poste de meneur et a fait une prestation plutôt correcte avec 8 points à hauteur de 3/7 au tir, 2 rebonds et 4 passes.

Pour la petite anecdote, c’est Jayson Tatum qui a été le meilleur marqueur avec 17 unités à 6/8 au shoot, tandis que Kemba Walker compile 14 points et 4 passes.

Dans un match sans grand enjeu, c’est un geste d’une grande classe pour Donovan Mitchell.

Dernières news NBA | Buzz du jour | Transferts | Franchises | Joueurs