Le training camp de Team USA est toujours en cours pour désigner qui partira en Chine représenter l’équipe américaine. Et d’après Steve Kerr, un joueur des Celtics risque fortement d’y être au vu de ses prestations.

Ça commence à bouger du côté de Team USA. Après le premier match interne entre l’équipe principale et le reste du roster, les premières décisions concernant les sélections ont été prises par Gregg Popovich et son staff.

À l’heure actuelle, 17 joueurs sont encore en course pour décrocher une place à la coupe du Monde. Et les joueurs des Celtics présents sur place semblent avoir de bonnes chances d’en faire partie.


Steve Kerr, qui sera l’un des assistants de Pop, a livré ses premières impressions à Chris Forsberg de NBC Sports, en particulier sur les 4 joueurs des Celtics, à savoir Kemba Walker, Jayson Tatum, Marcus Smart et Jaylen Brown. Pour lui, l’un d’eux est même le meilleur joueur depuis le début de ce training camp :

Ils ont été excellents. Marcus Smart, sur les deux premiers jours, a été l’un des meilleurs joueurs sur le terrain. Jaylen Brown est athlétique, robuste et fort. Ensuite, le talent de Kemba et Jayson sera très important pour notre équipe. Les quatre gars ont bien joué.

Lire aussi | James Harden vient en aide à une famille dans le besoin

Et sur les 4 Celtics, l’un d’entre-eux semble ressortir du lot selon le coach des Warriors. Marcus Smart, qui évolue déjà sous les ordres de l’un des meilleurs coachs sur le circuit NBA en la personne de Brad Stevens, ne cachait pas son admiration en jouant pour ceux qui sont probablement les deux meilleurs aujourd’hui.

C’est incroyable. J’ai eu la chance de jouer pour [Popovich] dans l’équipe de sélection il y a deux ans et on voit un côté différent de Pop que [pendant la saison NBA]. Il plaisante beaucoup et c’est un type super. Et c’est un gars avec qui tu veux absolument travailler.


[Ce sont] deux grands coachs. Je pense que leur curriculum vitae en dit long. J’ai joué à Boston toute ma carrière et pour Brad. [Chaque coach a] différents styles et différentes techniques pour que vous en obteniez un peu des trois. On peut varier, les mélanger et apprendre de nouvelles choses de chacun d’entre eux.

En cas de sélection des 4 Celtics, ce serait de bon augure pour la saison à venir à Boston. Brad Stevens, présent lors du training camp, était ravi de la prestation de ses joueurs. Il sait que le nouveau départ pris cet été sera déterminant.

Une médaille d’or ramenée de Chine serait un bon avant-goût pour la saison à venir. Les Celtics, morts de faim après une saison décevante, seraient sans doute galvanisés après un premier titre avec Team USA.

Dernières news NBA | Buzz du jour | Transferts | Franchises | Joueurs