Les journées se suivent et se ressemblent : après Marvin Bagley hier, c’est un nouveau forfait pour Team USA.

L’hécatombe continue. Déjà privés de plus d’une quinzaine de joueurs pour des raisons diverses, les Américains ont cette fois-ci fait une croix sur un champion NBA en la personne de Kyle Lowry.

Blessé à un pouce et insuffisamment remis de son opération, le meneur des Raptors a annoncé la nouvelle via un post sur Instagram :


Voir cette publication sur Instagram

Go USAB!! 🇺🇸🇺🇸

Une publication partagée par Kyle Lowry (@kyle_lowry7) le

Ceci est un update concernant la coupe du monde FIBA 2019.

J’espérais être autorisé à jouer et prêt pour le tournoi, mais je n’ai pas été autorisé à reprendre totalement mes activités de basketteur. J’espérais être prêt à temps pour aider mon pays dans sa quête pour l’or lors du tournoi à venir. J’adore joueur pour les USA, mais je dois passer mon tour ce coup-ci et regarder depuis la maison. Au bout du compte, je pense que les gars qui jouent sont géniaux et vont ramener l’or pour notre pays. ALLEZ LES USA !

Lire aussi | Le calendrier complet de la saison pour chaque équipe !

Très attaché à la sélection nationale, Lowry est donc contrairement de faire une croix sur ces mondiaux. Après le forfait de Bagley hier, qui n’est lui pas blessé mais préfère se concentrer sur la saison prochaine, il ne reste plus que 15 joueurs au training camp de Team USA, pour seulement 12 places.


Tout ça devrait en tout cas conforter De’Aaron Fox dans les 12 qui s’envoleront en Chine, lui qui revient de loin après avoir d’abord été membre de la select team. Pour le meneur des Kings, figurer dans le roster final paraissait si fou il y a quelques semaines qu’il avait prévu tout autre chose début septembre.

La cascade de forfaits continue pour Team USA, et ceux qui s’envoleront pour les Mondiaux dans quelques semaines auront des allures de rescapés. Malgré tout, la sélection de l’Oncle Sam reste favorite.

Dernières news NBA | Buzz du jour | Transferts | Franchises | Joueurs