NBA – De’Aaron Fox a dû annuler ses plans pour Team USA

0

S’il est tout proche de participer à la prochaine Coupe du monde en Chine, De’Aaron Fox ne s’attendait pas du tout à cela. Pour preuve, il avait prévu tout autre chose.

Auteur d’une saison sophomore impressionnante, De’Aaron a eu l’honneur d’être invité par Team USA pour le training camp.

Si dans un premier temps il était convoqué avec la « select team « , qui sert d’opposition aux futurs mondialistes, le joueur a été promu dans la « first team », où il impressionne.

Le jeune meneur des Kings est d’ailleurs pressenti pour faire parti des 12 heureux élus qui feront le voyage en Chine à la fin du mois. Une (belle) surprise pour Swipa, qui avait d’autres plans à l’origine comme il l’a déclaré à USAB.com :

Honnêtement, je n’y pensais pas vraiment. Comme je faisais partie de la select team, je m’attendais à venir ici et à travailler pendant une semaine. Jouer contre les gars qui sont en compétition pour se faire une place dans l’équipe et juste finir le reste de mon été tranquille.

Mon agent se marie le 1 septembre, et j’avais l’intention d’y aller. Mais il m’a dit : « Vas-y. Ce sera une expérience unique. » Cela pourrait changer le reste de mon été. 

Lire aussi | La raison pour laquelle Bam Adebayo n’a pas été conservé pour la Coupe du monde

Une belle opportunité à saisir pour le jeune meneur des Kings, lui qui fait partie des joueurs qui ont impressionné Gregg Popovich et son staff lors du camp d’entraînement. A lui désormais de verrouiller sa place dans les 12 alors qu’il reste pour l’instant 17 joueurs présélectionnés.

Alors qu’il a connu une année rookie plus délicate, De’Aaron Fox a explosé cette saison, emmenant Sacramento à la 9ème place de la conférence Ouest dans son sillage.

Une progression qui se traduit d’ailleurs dans les chiffres. Fox a tourné en 17.3 points (à 45% au tir dont 37% derrière l’arc), 3.8 rebonds et 7.3 passes de moyenne, en 81 matchs disputés cette saison.

Après cette première belle surprise, on espère pour De’Aaron Fox que le rêve va se poursuivre, et qu’il sera retenu par le coaching staff afin de disputer la Coupe du monde en Chine en septembre prochain.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.