La free agency n’est plus à l’ordre du jour mais il reste toutefois des joueurs disponibles sur le marché. L’un d’eux est d’ailleurs courtisé par les Clippers et les Hornets.

La liste des agents libres continue de se rétrécir. Bien que les plus gros poissons aient été pêchés dès l’ouverture début juillet, il reste des joueurs toujours à la recherche d’une équipe.

C’est le cas de Jodie Meeks. Son nom ne vous parle peut-être pas énormément et pourtant, il est champion en titre avec les Raptors. Aujourd’hui, il a enfin reçu des propositions selon Dave McMenamin, reporter ESPN.


L’agent libre Jodie Meeks, tout juste sorti d’un titre de champion avec les Raptors, a attiré l’attention des Clippers et des Hornets, selon des sources de la ligue qui le rapportent à ESPN. Un tireur à 3 points qui tourne en carrière à 37.3%, il a tiré à 44.4% avec Toronto.

Lire aussi | Jalen Rose explique pourquoi Carmelo Anthony est au chômage

Jodie Meeks a maintenant le choix : rejoindre le gros roster des Clippers et viser le back-to-back, ou bien rejoindre les Hornets et tenter d’acquérir plus de temps de jeu. Les Clippers se sont considérablement renforcés cet été avec les arrivées successives de Kawhi Leonard et Paul George. Ils sont maintenant parmi les favoris pour le titre en 2020.

Charlotte, au contraire, est de nouveau en mode reconstruction depuis le départ de Kemba Walker à Boston. Il y a fort à parier que Meeks aura davantage de chance de passer du temps sur les parquets au sein de l’équipe de Michael Jordan.


La saison passée à Toronto, l’arrière n’a joué que 8 matchs en régulière pour un total de 104 minutes sur le terrain. Il rapportait 6.4 points en moyenne. Il a disputé 14 rencontres pendant les playoffs mais avec un temps de jeu considérablement réduit (1.6 point en 4.7 minutes).

Peu importe où il choisira de signer, Jodie Meeks connaitra alors sa 8ème équipe pour sa 11ème saison NBA. Il est arrivé lors de la Draft 2009 en 41ème position, sélectionné par les Bucks.

À bientôt 32 ans (le 21 août prochain), c’est un vrai choix de carrière qui s’offre au joueur. Reste à voir s’il sera tenté par la possibilité de décrocher une deuxième bague en deux ans.

Dernières news NBA | Buzz du jour | Transferts | Franchises | Joueurs