NBA – Quelle équipe fera le plus de kilomètres la saison prochaine ?

0

Le calendrier de la saison 2019-2020 est tombé ce lundi soir, et les premières conclusions à en tirer avec. Notamment au niveau des trajets pour chaque équipe.

S’il y a bien une égalité à laquelle on ne peut pas faire grand chose en NBA, c’est l’inégalité géographique. Les franchises dans des coins plus reculés des Etats-Unis doivent en effet parcourir plus de kilomètres que les autres, et d’autant plus si elles sont basées à l’Ouest.

L’Ouest est en effet plus vaste et les franchises souvent plus dispersées qu’à l’Est, ce qui engendre de plus gros trajets. Bien sûr, la NBA essaie d’accommoder tout le monde en limitant au maximum les déplacements (les Lakers enchaîneront par exemple les Knicks et les Nets en deux jours lors de leur passage dans la Big Apple), mais la réalité est là : il faut parcourir énormément de kilomètres.

Combien exactement ? C’est la question à laquelle le spécialiste en statistiques Ed Kupfer s’est proposé de répondre. Et sans surprise, c’est le Jazz qui décroche le gros lot avec près de 55.000 miles à parcourir, soit près de 90.000 kilomètres sur la saison !

Lire aussi | Encore un forfait chez Team USA !

Sans grande surprise, ce sont des franchises de l’Ouest qui complètement le podium, avec environ 84.000 kilomètres pour Phoenix et 80.000 pour Sacramento.

Les 7 équipes les plus chanceuses se situent toutes à l’Est, Cleveland en tête (56.000 kilomètres seulement). La première équipe de l’Ouest ? Les Lakers, qui ont bénéficié d’un petit coup de pouce de la ligue dans le calendrier par rapport à l’an dernier, lorsqu’ils avaient le troisième plus gros total de kilomètres à parcourir.

Si vous n’avez encore eu l’occasion de le consulter, le calendrier de chaque franchise est par ailleurs disponible en intégralité en cliquant ici.

56.000 ou 90.000, il faudra en tout cas parcourir tous ces kilomètres pour chacune des 30 équipes. Une partie pas forcément plaisante dans la vie d’un joueur NBA, mais indispensable.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.