Alors qu’il va disputer une 22ème saison dans la ligue, un record, Vince Carter fait grincer des dents.

Cette fois, c’est bien la dernière. A l’issue de la prochaine saison NBA, Vince Carter tirera sa révérence à 43 ans du côté des Hawks. La franchise de Géorgie est ravie de pouvoir compter sur l’apport du vétéran l’année prochaine. Et même si certains fans sont malheureux que Vinsanity n’ait pas décidé de filer aux Raptors, tous sont heureux de le voir de retour pour une nouvelle saison.

Sauf que ce n’est pas vraiment le cas de tout le monde.


La plupart des sceptiques se trouvent aujourd’hui du côté de la BIG3. Gilbert Arenas, ancien joueur de la ligue, avait notamment expliqué que le retour de Carter était une mauvaise chose. Pour lui, Vince prend la place d’un jeune qui rêve de jouer en NBA dans un roster :

Soit tu as Vince, soit tu prends un jeune gars. Vince, ça fait 20 ans qu’il est là. Même à 5% il sera meilleur [que le jeune] car il produit un basket intelligent, et le coach va préférer ça au jeune talent en attendant qu’il possède cette expérience. Il n’y a plus d’amélioration pour Vince. Laissez quelqu’un d’autre prendre la place et être le prochain Vince Carter.

Lire aussi | Le cocktail de Vince Carter pour tenir le coup

Il poursuit :

Vince devrait être sur un banc en tant que coach ou donner son avis dans un bureau. C’est une place de prise dans la NBA, alors qu’en BIG3, 27 gars devraient être en NBA. Pourquoi ils ne le sont pas ?

Regardez Andre Ingram, il a passé 20 ans à attendre sa chance. Il voulait une opportunité et puis il y a Vince qui en a encore une ? Ce n’est pas contre lui, mais pourquoi revenir ?

Celui qui pourrait se sentir concerné par cette déclaration, c’est Nate Robinson. L’ancien joueur des Bulls notamment a dit depuis longtemps adieu à la NBA et s’éclate aujourd’hui en BIG3. Sauf que le Nate n’est pas d’accord avec Arenas.


Tout le monde a son opinion, mais si vous pouvez toujours apporter à une équipe, alors pourquoi ne pas jouer ? Je comprends que beaucoup de joueurs veulent jouer en NBA, mais si j’ai 42 ans et que je peux toujours jouer, alors je pourrais le faire aussi longtemps. Je ne suis pas d’accord avec Gilbert. Je suis un fan de Vince Carter depuis que je suis un gamin. De le voir continuer à poursuivre ses rêves, j’adore ça.

Tant qu’il peut continuer à rentrer des tirs avec un nombre de minutes restreint, alors tout va bien.

Jason Richardson, qui a passé 14 ans en NBA, fait écho avec les déclas de Nate :

Je comprends ce que Gilbert veut dire, mais Vince est dans une équipe qui a besoin de vétérans, car elle a déjà tellement de jeunes joueurs. Ils ont besoin d’un vétéran, et qui est meilleur que Vince Carter ?

Que ce soit en BIG3 ou ailleurs, tout le monde n’est pas forcément content du retour de Carter. On se rappelle que c’était déjà la même chose l’an dernier, et Vince ne semble pas vraiment s’en préoccuper pour le moment.

Dernières news NBA | Buzz du jour | Transferts | Franchises | Joueurs