NBA – La qualité de De’Aaron Fox qui impressionne tout le monde à Team USA

De'Aaron Fox impressionne chez Team USA

Après deux belles premières saisons en NBA, De’Aaron Fox entend bien emmagasiner le plus d’expérience possible avec Team USA. Le meneur fait bien parler de lui lors de la préparation, au point d’impressionner pas mal de monde.

Publicité

La saison prochaine du côté de la conférence Ouest, les Kings entendent bien participer aux playoffs. Après avoir visé cet objectif depuis plusieurs saisons, les dirigeants espèrent bien que cette campagne sera la bonne. Pour y parvenir, on peut s’attendre à une grosse saison de De’Aaron Fox, qui ne cesse d’impressionner chez les Kings.

Mais ce n’est pas le seul endroit où le jeune meneur parvient à faire parler de lui en bien.

Publicité

S’il pensait au départ passer un été plutôt tranquille à la plage, Fox a rapidement dû revoir ses plans. Luke Walton a encouragé son jeune poulain à participer au camp de Team USA et il se trouve que l’intéressé en avait particulièrement envie. C’est d’ailleurs ce qui a motivé Gregg Popovich à l’appeler.

Dès son arrivée, le meneur a impressionné pas mal de monde dans les rangs. Au point de valider une probable place à la prochaine coupe du Monde très rapidement. Et c’est justement sa rapidité qui a laissé tout le monde bouche-bée.

Publicité




Lire aussi | La réaction de Marcus Smart à la défaite de Team USA

« Il rend les gens rapides pas vraiment rapides ». Marcus Smart

« Mon Dieu, il est tellement rapide. Sa vitesse est dingue. Ca fait vraiment peur s’il est devenu plus rapide. Le plus impressionnant, c’est qu’il a le contrôle malgré sa vitesse. » Kemba Walker

Car oui, selon les propres termes du joueur de Sacramento, il aurait encore trouvé le moyen de devenir plus rapide récemment :

Je pense que je suis devenu plus rapide oui.

Publicité

De bon augure pour la suite alors que Fox en profite pour accumuler le plus d’expérience avec ses coéquipiers. Si tout cela continue, il devrait être de la partie pour la Chine après avoir été promu de la Select Team au départ.

Attention toutefois à la fatigue. On sait que Fox avait rencontré ce pépin l’année dernière dans les derniers mois de compétition, en plus d’un souci à l’épaule. Avec la coupe du Monde puis la longue saison régulière derrière, Walton devra trouver un moyen d’économiser son joueur.

Publicité

Pour l’heure, De’Aaron Fox ne calcule pas et donne tout. Il aurait tort de ne pas procéder ainsi.

NBA 24/24

Les dernières actus