NBA – Du mouvement au Thunder après la dernière signature ?

0

Après deux départs majeurs, le Thunder tente de définir les contours de son effectif pour la saison prochaine. La dernière signature laisse présager d’autres mouvements. Explication.

Maintenant que Russell Westbrook et Paul George sont partis, le Thunder ne semble pas encore prêt à renoncer aux playoffs. Les dirigeants pensent pouvoir jouer quelque chose au sein de la conférence Ouest avec un trio composé de Chris Paul, Steven Adams et Danilo Gallinari.

Mais cela n’empêche pas de voir des nouveautés chez OKC avec certains jeunes joueurs. La présence de Shai Gilgeous-Alexander illustre finalement bien ce léger changement de direction.

Mais les dirigeants ne s’arrêtent pas là puisqu’on vient d’apprendre que Justin Patton, passé par les Wolves, allait renforcer l’effectif pour les trois saisons à venir.

Un pari puisque le jeune de 22 ans a connu de nombreux pépins par le passé avec un pied cassé notamment. Minnesota a perdu patience, mais OKC espère que Patton arrivera enfin à exploiter son potentiel dans l’Oklahoma.

Lire aussi | La réaction de Marcus Smart à la défaite de Team USA

Mais alors pourquoi cette signature laisse-t-elle présager de futurs mouvements ? Eh bien car selon les calculs de Royce Young d’ESPN, voilà que le Thunder se retrouve à nouveau au-dessus de la luxury tax. Une taxe que veulent éviter de payer les dirigeants, surtout quand leur excédent est seulement de 921.000 dollars.

On peut donc penser que du mouvement reste à venir dans la franchise de Sam Presti. Un seul échange devrait suffire à équilibrer la balance, mais reste encore à savoir qui va faire ses valises en vue de la saison prochaine. On ne connaît pas la volonté des dirigeants et ces derniers pourraient attendre le training camp pour prendre une décision.

Oklahoma City veut rester compétitif pour l’exercice à venir, mais pas à n’importe quel prix.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.