Mondial – Pourquoi le désistement de De’Aaron Fox fait débat

0

Ce samedi soir, De’Aaron Fox a annoncé son intention de rentrer à la maison et de laisser tomber Team USA malgré une préparation prometteuse. Un choix qui fait déjà débat parmi les fans.

Rien que sur cette nouvelle journée, Team USA a dû apprendre le désistement de deux nouveaux joueurs avec PJ Tucker – blessé à la cheville et De’Aaron Fox. Pour le meneur des Kings, aucune blessure à signaler selon le tweet de Chris Haynes.

D’après l’insider de Yahoo Sports, Fox souhaite simplement se concentrer sur la saison à venir avec l’espoir d’atteindre les playoffs pour la première fois de sa carrière. Un choix qui se comprend logiquement puisqu’il n’est pas le seul. Mais alors pourquoi cela fait débat ?

Eh bien la principale raison mise en cause est sans aucun doute le timing et non le choix en lui-même. Swipa a tous les droits de vouloir donner la priorité à la saison NBA comme d’autres joueurs l’ont fait depuis plusieurs semaines. Mais justement, certains se demandent pourquoi Fox n’a pas pris cette décision en début de mois, comme Marvin Bagley III par exemple ?

Le meneur des Kings a effectué une bonne partie de la préparation et a même disputé 6 minutes lors de la rencontre face à l’Espagne la nuit dernière. Ce faible temps de jeu a-t-il pu influencer cette décision ?


Lire aussi | La pancarte hilarante destinée à Giannis Antetokounmpo

On imagine très bien qu’il souhaitait emmagasiner de l’expérience avec Team USA, car ce training camp est l’occasion parfaite pour cela. Mais est-ce que Gregg Popovich et son staff étaient au courant ? Pas sûr. Il faudra probablement encore attendre quelques heures pour en savoir plus de ce côté. Mais le Pop’ ne l’a peut-être pas vu venir.

Autre possibilité : un coup de pression des Kings.


Depuis des semaines, Fox semblait prêt à disputer la Coupe du monde et avait même annulé ses plans pour début septembre. Possible que les Kings aient décidé de s’inviter dedans en demandant à leur joueur de se retirer pour éviter une blessure. Sacramento part en Inde pour la pré-saison et afin de conquérir ce marché, la présence de Fox en grande forme sera la bienvenue.

Il existe possiblement une donnée que nous ignorons pour le moment, mais ce désistement laisse perplexe.

Dernières news NBA | Buzz du jour | Transferts | Franchises | Joueurs

Coupe du Monde NBA Sacramento Kings Team USA
Partager.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.