NBA – Chris Paul est fan de Shai Gilgeous-Alexander

0

Shai Gilgeous-Alexander. Voici l’un des noms qui seront à retenir pour le futur. Et ce n’est pas Chris Paul, son nouveau coéquipier au Thunder, qui dira le contraire, lui qui a été impressionné par le jeune homme.

A l’origine sélectionné en 11ème position en 2018 par les Charlotte Hornets, Shaivonte Aician Gilgeous-Alexander, de son nom complet, a finalement été envoyé aux Clippers le soir de la draft contre Miles Bridges.

Chez les Clippers, l’ancien Wildcat a pu apprendre aux côtés de Patrick Beverley et a montré un potentiel intriguant, au point d’être une des pépites de Doc Rivers, qui l’appréciait particulièrement.

Un potentiel qui a d’ailleurs rendu la franchise des Clippers réticente à l’inclure dans un trade pour Paul George. Ils avaient même, dans un premier temps, déclaré SGA intransférable.

Le Thunder indiquant que la présence du meneur dans le trade était une condition sine qua non à sa finalisation, les Clippers ont été obligés de céder aux requêtes de leur interlocuteur. C’est un nouveau challenge qui commence donc pour le jeune meneur. S’il a joué les playoffs pour sa première saison dans la ligue, lui apportant une expérience non négligeable, Shai Gilgeous-Alexander fait désormais partie d’une équipe dont la reconstruction devrait prendre quelques années.

Lire aussi | La nouvelle coupe de Kawhi Leonard

Au Thunder, SGA aura le privilège de faire équipe avec un certain Chris Paul. Si on ne sait pas encore ce que le futur réserve à CP3, il peut se révéler être un professeur de choix pour la jeune pépite du Thunder. Chris Paul est d’ailleurs impressionné par le meneur de 21 ans, comme l’a expliqué Olin Simplis, le coach personnel de SGA, à Brett Dawson du The Athletic :

Évidemment, c’est un entraînement d’été et il va falloir continuer à le répéter pendant toute la saison, mais il shoote très bien. Chris Paul a travaillé avec nous (jeudi), et Chris pense qu’il peut très bien shooter, parce qu’il le voit en ce moment »

Il dit : « Mec, tu tires trop bien pour être juste un tireur de lancer franc à 80 %. Tu es un excellent tireur. Je ris au fond de moi comme si c’était un compliment pour Shai. Il ne tirait pas comme ça avant. Mais il l’a fait de façon exceptionnelle.

Très bon défenseur et gestionnaire, Shai Gilgeous-Alexander ne cesse de progresser sur son shoot. Son profil, rare dans la NBA actuelle, fait de lui un joueur autour duquel OKC veut construire. Avec un tel joueur et la flopée de picks qu’ils possèdent, la reconstruction de la franchise est en tout cas bien partie même si les fans devront sans doute se montrer patients.

Etre validé par l’un des meilleurs meneurs de sa génération, voilà une bonne chose de faite pour Shai Gilgeous-Alexander. A lui, désormais, de confirmer tout le potentiel qu’on lui prête.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.