EDF – Avec un Evan Fournier record, les Bleus tombent l’Italie !

Evan

La préparation se poursuit pour l’Equipe de France à une semaine des Mondiaux. Les Bleus ont disposé de l’Italie (82-80) ce dimanche.

Publicité

Une de plus ! L’Equipe de France a enregistré un nouveau succès dans sa préparation en disposant non sans mal d’une Italie accrocheuse. Evan Fournier a été le grand artisan du succès tricolore, signant son record en carrière sous le maillot bleu.

Publicité

L’arrière du Magic a planté 29 points à 10/15 au tir dont 3/5 à 3 points. Il y a ajouté 3 passes, 2 rebonds et un 22 d’évaluation pour valider, évidemment, son titre de MVP du match.

Publicité

Publicité

Tout n’a pas été parfait pour les Bleus, dont le niveau d’intensité et de concentration a parfois fluctué, mais l’essentiel est assuré. Outre Fournier, Rudy Gobert a inscrit 13 points, Nando De Colo 12 et Nicolas Batum 10, dont deux lancers francs capitaux en toute fin de match.

Sans grande surprise, c’est le duo Marco Belinelli – Danilo Gallinari qui a porté les Italiens, les deux hommes cumulant 35 points au total. Alessandro Gentile a ajouté 14 pions, en vain.

Publicité

Publicité




Lire aussi | Donovan Mitchell calme tout le monde apèrs la défaite de Team USA

Les Français disputeront désormais un ultime match de préparation mardi, face à la Serbie, une des grandes favorites de la compétition avec Team USA. Un dernier test idéal pour les troupes de Vincent Collet avant d’attaquer les choses sérieuses dimanche prochain face à l’Allemagne.

Publicité

Pour ceux qui souhaitent un condensé vidéo rapide du match, voici le mini-movie réalisé par la FFBB :

Publicité

Les Bleus engrangent à 6 jours du début de la compétition. On mettra les moments d’errance sur le compte de la préparation, et on a hâte de voir nos tricolores débuter leur tournoi.

Coupe du Monde Equipe de France (M) International Les Bleus