Mondiaux – Le roster final de l’Equipe de France annoncé, 2 derniers joueurs coupés !

Théo Maledon pour sa première avec l'Equipe de France

Vincent Collet a tranché : les 12 joueurs qui disputeront les Mondiaux dans quelques jours pour l’Equipe de France sont connus.

Publicité

Ce n’est jamais un moment plaisant. Vincent Collet a procédé aux dernières « cuts » avant les Mondiaux, qui s’ouvrent samedi en Chine. Le technicien devait se séparer de deux joueurs, et les malheureux concernés sont Théo Maledon et Elie Okobo.

Vincent Collet s’en est expliqué pour le site officiel de la fédération française de basketball :

Publicité

Théo (Malédon) était gêné à l’épaule et n’a malheureusement pas pu défendre pleinement ses chances pendant le tournoi de Shenyang. Je tiens à le remercier et à saluer son investissement irréprochable pendant toute la durée de la préparation. Avant ce dernier match contre la Serbie, j’avais en tête toutes les options et les différents paramètres à observer pour faire mon choix. Elie (OKOBO) a répondu présent quand nous avons fait appel à lui en cours de préparation. Je tiens à le remercier pour son implication et son état d’esprit exemplaire tout au long de la préparation. Cependant malgré son très bon investissement, il ne m’a pas convaincu pour être le troisième meneur. Nando De Colo pourra le cas échéant apporter son expérience pour soutenir Frank (Ntilikina) et Andrew (Albicy) sur ce poste.

Publicité




Lire aussi | Un cadre de Team USA aurait pu lui aussi partir

Voici donc le roster définitif de l’Equipe de France pour les Mondiaux :

Publicité

Pour leur dernier match de préparation, les Bleus sont tombés dans l’après-midi face à la Serbie (61-56). Un match évidemment joué au petit trot, et qui a surtout servi de laboratoire à Vincent Collet en vue de sa décision et plus largement des Mondiaux.

Publicité

Les 12 guerriers sont donc connus. A eux de nous faire rêver lors des 2 semaines qui viennent !

Equipe de France (M) International

Les dernières actus