NBA – L’étrange silence de De’Aaron Fox

Quelques jours après avoir quitté Team USA à la surprise générale, De’Aaron Fox a dû répondre aux questions de TMZ. Et pas de quoi lever le mystère.

Publicité

Il était à bien des égards l’une des plus belles, sinon la plus belle des histoires du training camp de Team USA. D’abord invité dans la select team, De’Aaron Fox a connu une ascension fulgurante dès les premiers jours du rassemblement.

Gregg Popovich et son staff ont été impressionnés par sa vitesse, son talent et sa capacité à dominer les premières séances d’entraînement, au point de le promouvoir dans l’équipe principale.

Publicité

Swipa s’est alors imposé comme le choix logique en back-up derrière Kemba Walker, et sa présence parmi les 12 heureux élus pour faire le voyage en Chine ne faisait aucun doute. Oui mais voilà, Fox est parti.

Si Team USA a été habituée aux forfaits et désistements en tous genres, et c’est peu dire, le départ du joueur des Kings a constitué une grande surprise tant l’été se déroulait à merveille pour lui. Une seule question : pourquoi ?

Publicité




Lire aussi | Kevin Durant rigole d’un meme de lui, Curry réagit

Certains ont estimé que Fox, qui boitillait quelque peu après le match contre l’Espagne le 16 août, était touché et voulait s’assurer d’être en bonne santé pour la reprise NBA. Une théorie balayée d’un revers de main par Swipa, croisé par les caméras de TMZ. Le meneur est pour autant resté très évasif au moment d’évoquer la raison de son départ de Team USA :

Ça ne regarde que moi. Je suis à 100% physiquement.

Publicité

La bonne nouvelle, c’est que Fox n’a pas de pépin physique. La moins bonne, c’est qu’on ne sait toujours pas pourquoi le joueur a choisi d’écourter une aventure qui lui souriait pourtant totalement, et qui lui était jusqu’alors ultra-bénéfique.

Publicité

En attendant que Fox sorte de son silence (ou pas), Team USA continue d’avancer en vue des Mondiaux. Début des hostilités en fin de semaine.

Aaron Gordon NBA 24/24 Sacramento Kings Team USA

Les dernières actus