Mondiaux – La fin de match folle entre l’Iran et Porto Rico

La fin de match folle entre Porto Rico et l'Iran
FIBA

Première journée de Coupe du monde et premier match complètement fou entre l’Iran et Porto Rico. A coup de trois points, les deux nations se sont livrées une énorme bataille dans les dernières secondes.

Publicité

Il n’aura pas fallu attendre bien longtemps pour avoir le droit à du spectacle du côté de la Coupe du monde. On ne pensait jamais le dire, mais l’Iran et Porto Rico nous ont offert un sacré spectacle pour conclure leur match.

C’est bien Porto Rico qui a remporté la rencontre, 83-81, mais dans un final complètement fou.

Publicité

A 45 secondes de la fin du match, c’est tout d’abord David Huertas qui va ramener les siens à égalité contre l’Iran, 78-78, avec un trois points. Puis c’est encore lui qui vient sanctionner derrière l’arc à 16 secondes de la fin pour placer son équipe en bonne position de gagner, 78-81.

Mais l’Iran ne se laisse pas faire et par l’intermédiaire de Hamed Haddadi, égalise à 4 secondes du terme via un autre tir primé. Sauf que Javier Mojica va passer par là et rentrer un deux points – pour changer un peu – et valider la victoire des siens à la dernière seconde.

Publicité




Lire aussi | Kevin Durant pense que Team USA lui a manqué de respect en 2008

Publicité

Une fin de match complètement folle avec trois tirs primés. On ne vous en voudra pas si vous avez manqué le match, mais il faut se rattraper après un tel spectacle. De bon augure pour la suite de la compétition on l’espère.

Publicité

Porto Rico prend les devants dans le groupe, composé de l’Espagne on le rappelle.

Coupe du Monde International

Les dernières actus