NBA – L’erreur de Klay Thompson dans le groupe WhatsApp des Warriors

Klay Thompson Golden State Warriors
DR

Alors qu’il s’apprêtait à faire son retour de blessure lors des playoffs 2018, Klay Thompson montrait une facette méconnue de lui à ses coéquipiers. Sans le vouloir.

Publicité

On commence à connaître Klay Thompson. Son côté robotique, sa solidité mentale comme physique au travers des années, et surtout son côté finalement profondément attachant. Jamais trop bavard, Killa Klay n’est pas de ceux qui s’éternisent sur leurs sentiments, préférant les actes aux paroles.

C’est pour cette raison que Thompson a surpris tous ses coéquipiers lors de son retour dans les Finales face aux Cavs en 2018, après une blessure contractée lors du Game 1.

Publicité

Invité d’un podcast de ABC, c’est son coéquipier Kevon Looney qui raconte ce moment tête en l’air de l’arrière. Du Thompson dans le texte, clairement :

C’est sûrement Klay [le plus tête en l’air dans le chat].

Je me rappelle l’année dernière en Finales, il a été ré-autorisé à jouer.

Publicité




Lire aussi | Le tour de France de Klay Thompson en charmante compagnie

Il a commencé à envoyer tous ces messages de motivation genre : « Je reviens ce soir », « J’ai trop hâte de revenir », « Je vais calmer le meilleur joueur en face »…

On avait jamais vu ce côté de Klay. On était genre : « Euh ouais Klay, on est contents pour toi aussi ! »

Et il était genre : « … C’est le mauvais groupe. C’était pour mes frères. »

Publicité

Une anecdote typique de Thompson, toujours dans sa bulle et capable de ne pas toujours trouver aisé de communiquer avec le reste des gens. L’histoire a en tout cas beaucoup amusé le vestiaire des Warriors, qui le la lui ressort encore aujourd’hui.

Publicité

Klay’s gonna Klay, voilà comment on pourrait résumer le bonhomme. Et qu’il ne change surtout rien.

Golden State Warriors Klay Thompson NBA 24/24

Les dernières actus