WNBA – Record en carrière pour Marine Johannès !

Marine Johannes Liberty New York

En difficulté récemment, Marine Johannès a répondu de la meilleure des manières : un record de points pour elle en WNBA, rien que ça. Malheureusement, insuffisant pour empêcher la défaite de son équipe.

Publicité

C’est un peu les montagnes russes pour Marine Johannès en ce moment. La joueuse de New York avait signé un match parfait au début du mois, inscrivant 16 points à 6/6 au shoot. Depuis ? La galère. Sur ses 8 dernières sorties, c’est un très faible 6/35 en cumulé au tir.

Alors face à Connecticut cette nuit, Johannès a relancé la machine, rendant une copie très propre : 21 points (record en carrière en WNBA) à 8/14 au tir dont 4/8 à trois points, 6 passes et 5 rebonds.

Publicité

Une feuille de stats amplement satisfaisante, saupoudrée en plus d’une touche de flow avec ce move « à la Johannès » :

Publicité

La perf de Johannès n’a pas été suffisante pour porter son équipe à la victoire, le Liberty étant battu 94-84 par le Sun. Côté New York, Kia Nurse (15 points) et Han Xu (12 points) ont répondu présentes, mais se sont avérées trop esseulées.

Publicité

Chez Connecticut, on retiendra la performance de Courtney Williams (26 points, 6 rebonds, 5 passes) et de Alyssa Thomas (20 points, 9 rebonds).

Après ce nouveau revers, les new-yorkaises sont 11èmes de la ligue (sur 12 équipes), et les chances de playoffs apparaissent comme d’ores et déjà très minces.

Publicité

Plutôt que cette défaite supplémentaire, on retiendra volontiers le match de Marine Johannès. En espérant que cette performance remette la Française sur les rails.

WNBA

Les dernières actualités