Mondial – Team USA s’impose au terme d’un match fou !

0

Après une première défaite en préparation face à l’Australie, Team USA est passée proche de tomber une nouvelle fois en phase de groupe. Mais grâce à un peu de chance et de maladresse en face, ça passe pour les hommes de Gregg Popovich.

Team USA peut souffler, et largement. Aujourd’hui, les hommes de Gregg Popovich se sont imposés face à la Turquie (93-92) au terme d’un match complètement fou. Pendant tout le match, les deux équipes se sont livrées une énorme bataille, Jayson Tatum ayant même la possibilité de clore le match au lancer après une faute à trois points. Mais l’ailier des Celtics va en manquer un, amenant la rencontre en prolongation :

Le spectacle a continué et la Turquie a même compté jusqu’à 5 points d’avance par la suite. Mais Kemba Walker a su prendre feu pour retourner la situation avant de voir la Turquie prendre plusieurs points d’avance. Cette dernière a même eu l’occasion de tuer le match avec 4 lancers de suite, mais tous ratés. Derrière, Khris Middleton n’a pas tremblé pour faire passer sa nation devant.

A deux secondes du terme, Ersan Ilyasova a même obtenu un bon tir à trois points pour renverser leur adversaire au buzzer : sans succès. Team USA a frôlé la catastrophe et peut remercier la maladresse des Turcs dans le final.

Lire aussi | La France assure contre la Jordanie !

Team USA se qualifie donc pour le prochain tour mais les doutes ne sont certainement pas dissipés sur l’équipe de Gregg Popovich. Les adversaires sont prévenus : cette équipe est largement prenable dans cette compétition.

Pour la Turquie, il faudra désormais remporter ce dernier match face à la République Tchèque pour valider une place au prochain tour.

L’équipe de Kemba Walker peut souffler, ce n’est pas passé loin.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.