Même pendant ce mondial, Team USA n’est décidément pas garni. Gregg Popovich doit en effet composer avec un blessé de plus après Jayson Tatum.


C’était aujourd’hui que Team USA terminait sa phase de groupes contre le Japon. Les coéquipiers de Kemba Walker n’ont pas fait dans le détail avec une très large victoire, 98-45, grâce notamment à Jaylen Brown et ses 20 unités.

Si Gregg Popovich devait faire sans Jayson Tatum, il n’y avait pas que lui qui était absent.

On l’a appris peu avant la rencontre, mais Marcus Smart a rejoint l’infirmerie et n’a pas pu prendre part à ce dernier match. On se souvient que le meneur avait déjà dû manquer quelques jours lors de la préparation pour d’autres pépins de santé.

D’après Brian Windhorst, le joueur des Celtics est touché à la cuisse, la même blessure que le mois dernier. Pour l’heure, il est en « day-to-day ».

Lire aussi | Le nouvel invité de LeBron à ses entraînements

C’est donc un second joueur de Boston qui se retrouve blessé lors de cette Coupe du monde même si cette blessure est beaucoup moins grave que celle de son coéquipier.


Cela reste tout de même handicapant pour Popovich qui a dû composer avec deux joueurs en moins aujourd’hui, soit 10 seulement hommes. C’est passé contre le Japon, mais la compétition va vite se corser dans les jours à venir et dès samedi par exemple.

Pour son premier adversaire au second tour, Team USA va jouer contre Giannis Antetokounmpo et la Grèce.

Le Pop’ espère que son joueur sera prêt pour jouer samedi.

Dernières news NBA | Buzz du jour | Transferts | Franchises | Joueurs