D’ores et déjà forfait pour les deux prochaines rencontres, Jayson Tatum va devoir regarder ses coéquipiers depuis le banc. Gregg Popovich aurait fait son choix pour remplacer son joueur dans le 5 de départ.


Comme si Team USA n’avait pas eu assez de blessés lors de sa préparation à la Coupe du monde, la poisse a continué durant la phase de groupes. Jayson Tatum s’est en effet blessé contre la Turquie en prolongation.

Le verdict est tombé hier : entorse au niveau de la cheville et deux matchs d’absence au minimum. Un premier coup dur pour Team USA dans cette CDM.

L’ailier des Celtics va donc manquer la rencontre face au Japon aujourd’hui puis pour le second tour lundi prochain. Il sera réévalué à la même date mais impossible de savoir s’il sera prêt pour un éventuel quart de finale.

Gregg Popovich va devoir composer sans lui et tout d’abord effectuer un premier changement dans le cinq de départ. Tatum était en effet titulaire, et il faut ainsi un remplaçant.

Lire aussi | Comment a débuté l’affaire DeMarcus Cousins

Via Twitter, le compte de la NBA a publié plusieurs photos en vue du match et on peut voir que c’est Joe Harris qui porte un chasuble blanc. Tout laisse penser que c’est donc lui qui sera dans le cinq aujourd’hui et peut-être pour le second tour :


Khris Middleton aurait également pu prétendre à ce poste mais ce serait bien le joueur des Nets qui remporterait les débats. Son arme principale ? Le trois points et ce sera bien utile à l’équipe de Gregg Popovich pour la suite de la compétition.

Rendez-vous à 14h30 pour en avoir la confirmation.

Dernières news NBA | Buzz du jour | Transferts | Franchises | Joueurs