Grand fan de tacos et tout particulièrement le mardi, LeBron James en a même fait une habitude qu’il partage avec de nombreux fans. Mais il est passé au stade au-dessus en déposant la marque « Taco Tuesday », un choix qui ne plaît pas et qui pourrait rencontrer des problèmes.


Si LeBron James domine sur les parquets depuis plus d’une décennie et qu’il compte bien le faire pour encore quelques années, le King a aussi réussi à monter un solide business en dehors des parquets NBA. Il possède des parts dans le club de Liverpool et si vous suivez le football, vous savez que le club se porte plutôt bien.

Autre joli business : une chaîne de pizza qui continue de cartonner au fil des années. Et ce n’est pas fini.

Il y a quelques jours, on apprenait que LeBron avait déposé la marque « Taco Tuesday » en référence à sa petite soirée de tacos le mardi soir. L’homme d’affaires qu’est le natif d’Akron compte continuer ses soirées mais aussi débuter un podcast, même si l’on en sait pas plus sur le sujet pour le moment.

Mais l’idée fait débat. Cette simple phrase, pouvant être utilisée dans beaucoup de situations, devrait-elle faire l’objet d’une marque et de ce fait être protégée ? Car les problèmes commencent déjà.

Lire aussi | Les terribles révélations de Lonzo Ball sur ses chaussures

Dans le Wyoming, la phrase est déjà protégée par une autre compagnie – depuis 1989. Gustavo Arellano, un grand fan de la nourriture mexicaine et auteur d’un livre appelé « Taco USA » explique qu’on peut retrouver des références aux tacos le mardi jusqu’en… 1933.

Aux USA, 4 marques déposées font référence à cela : on trouve notamment une compagnie à Las Vegas s’appelant « Techno Taco Tuesday ».


Le conflit se trouve même à Los Angeles, là où joue le King. Danny Trejo, le fameux acteur, possède un restaurant qui propos des menus spéciaux de tacos… le mardi. Un représentant d’un restaurant explique :

Avant qu’il n’arrive ici c’était déjà « Taco Tuesday ».

En somme, tout le monde n’est pas ravi de cette initiative du King. Des batailles judiciaires ne sont pas à écarter dans le futur.

Dernières news NBA | Buzz du jour | Transferts | Franchises | Joueurs