Au terme d’un match maîtrisé, Team USA a validé sa qualification contre la Grèce ce samedi. Mais une faute de Thanasis Antetokounmpo a crispé la fin de match, provoquant même quelques échanges à l’issue de la rencontre. Marcus Smart est revenu sur ces discussions animées.


Malgré une petite frayeur contre la Turquie, voire même une énorme, Team USA a validé son ticket pour le prochain tour avec succès. Une victoire tranquille contre la Grèce et voilà que Gregg Popovich a pu dormir sereinement hier soir.

Mais il y aura tout de même eu un peu de spectacle dans ce match, après le coup de sifflet final. En cause : une faute de Thanasis Antetokounmpo sur Harrison Barnes.

Lors d’une simple contre-attaque, l’ailier des Kings file vers le panier pour un dunk. Mais le frère de Giannis vient pour le contrer. Résultat : Barnes finit vers les spectateurs et autant vous dire que ses coéquipiers n’ont pas apprécié.

Lire aussi | Les arbitres du match de la France lourdement sanctionnés !

Si Thanasis n’a pas l’intention de faire mal, arriver à une telle vitesse dans le dos d’un joueur est dangereux. Marcus Smart l’explique et c’est pour cela qu’il était assez agacé après la fin de la rencontre :

Nous avons dû s’agacer après cette faute. Le match était quasiment terminé, et il n’avait aucune chance de contrer ce tir. A un tel moment, on doit se préparer aux blessures, et on ne veut pas que cela arrive évidemment. On a dû leur (les Grecs) faire comprendre. Car si c’était l’inverse et que l’un de nous leur avait fait la même chose, nous aurions eu une conversation complètement différente. On voulait juste qu’ils retiennent quelque chose de ça.


Jaylen Brown a également eu une discussion mouvementée avec Giannis, mais il a refusé de partager les détails. Rien de très grave à l’horizon et simplement deux hommes qui ont voulu défendre leurs coéquipiers. Espérons toutefois que Thanasis a retenu la leçon, car Barnes a frôlé la catastrophe.

Gregg Popovich peut en tout cas se rassurer : aucun blessé sur cette rencontre.

Dernières news NBA | Buzz du jour | Transferts | Franchises | Joueurs