Mondial/NBA – L’énorme poster de Chimezie Metu, le rookie des Spurs !

Metu Chimezie

En venant à bout de la Chine hier, le Nigéria s’est qualifié pour les Jeux Olympiques. Un match marqué par l’énorme poster de Chimezie Metu.

Publicité

La déconvenue est totale pour la Chine. Battue à domicile par le Nigéria, les hôtes des Mondiaux, après avoir été éliminés, ont cette fois-ci perdu leur billet pour les JO en tombant contre les Nigérians (86-73). Une déroute illustrée par un énorme dunk de Chimezie Metu, le rookie des Spurs, qui a sorti son bras bionique façon Space Jam pour envoyer un méga-poster sur 2 Chinois :

Publicité

Metu a été drafté en 49ème position par les Spurs en juin 2018, et il est apparu dans 29 matchs la saison dernière pour 5 petites minutes de moyenne et 1.8 point à 32% au tir.

L’ancien de USC laisse néanmoins entrevoir de bien belles promesses, et ces Mondiaux devraient lui faire le plus grand bien pour espérer grappiller un peu plus de temps de jeu dans la rotation de Gregg Popovich.

Publicité




Lire aussi | Vincent Poirier mal modélisé dans 2K20, Fournier s’en amuse

Au delà du cas personnel de Metu, c’est tout le Nigéria qui brille en ce moment. La sélection a 5 joueurs NBA dans ses rangs, dont Ike Diogu, passé par la ligue entre 2005 et 2012. Pour lui, c’est tout simplement l’âge d’or de l’équipe nigériane que vous vivons actuellement :

En ce moment, on a bien l’impression qu’on vit l’âge d’or du basket nigérian.

Publicité

Le Nigéria sera donc bien présent aux prochains Jeux Olympiques, au contraire de la Chine. Yao Ming, président de la ligue, ne s’est d’ailleurs pas caché au moment de prendre ses responsabilités :

C’est moi qui ai déçu les fans. Ils avaient de grandes attentes, et nous n’avons pas pu les satisfaire. L’écart entre la Chine et les meilleurs pays de basket du monde s’est agrandi.

Publicité

Dure fin pour la Chine, même si Chimezie Metu, lui, s’en fout pas mal. Lui qui a peut-être signé le dunk du tournoi.

Coupe du Monde NBA 24/24

Les dernières actus