WNBA – L’exclusion à peine croyable d’Astou Ndour

0

La nuit WNBA a été marquée par une expulsion polémique durant le match entre Chicago et Washington. Et au vu des images, on peut le comprendre…

Décidément, le temps n’est pas à la fête pour les arbitres. Alors que les officiels du match France-Lituanie des Mondiaux masculins ont été lourdement sanctionnés par la FIBA, voilà une autre erreur d’arbitrage qui va faire beaucoup parler.

Durant le match de la nuit entre les Mystics de Washington et le Sky de Chicago, la pivot Astou Ndour a été éjectée par l’arbitre pour avoir touché l’assesseur du jeu.

Au vu des images, c’est plutôt l’arbitre qui marche droit dans Ndour sans regarder où il allait, avant de s’en offusquer et de prononcer son exclusion. On vous laisse juger :

Lire aussi | La soeur de Kawhi Leonard inculpée pour meurtre

La séquence a beaucoup fait parler aux Etats-Unis, tant sur la sanction en elle-même que sur le langage corporel de l’arbitre, visiblement très choqué par ce qu’il a vécu.

Ce n’était de toutes façons visiblement pas de le soir de Ndour, exclue après 11 petites minutes de jeu, alors qu’elle n’avait marqué que 5 points à 2 sur 8 au tir.

Cette exclusion qui ressemble fort à un excès de zèle n’a en tout cas pas arrangé les affaires de Chicago, qui a fini par s’incliner 100 à 86. Les Mystics, de leur côté, ont conforté leur place en tête de la ligue avec cette 26ème victoire pour 8 défaites.

L’arbitre de la rencontre devra-t-il s’expliquer ? Ce serait en tout cas souhaitable au vu de ce qui s’apparente à une énorme surréaction.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.