Alors que Team USA se prépare à un gros match conte la France demain, Gregg Popovich pourrait enregistrer un retour et compter sur tous ses hommes.


Le verdict est tombé hier avec les derniers matchs du second tour : la France va défier Team USA pour un quart de finale qui s’annonce explosif. Vincent Collet s’est d’ailleurs déjà plaint de l’organisation hier moins de 48 heures avant la rencontre.

Quoi qu’il en soit, les deux nations donneront leur maximum et l’on espère que ce sera un régal pour les yeux sur le parquet.

D’autant que les conditions pourraient bien être réunies. Les bonnes nouvelles sont là pour Team USA qui pourrait enregistrer un retour pour ce match : celui de Jayson Tatum. L’ailier des Celtics s’est blessé à la cheville la semaine passée et les derniers résultats sont encourageants.

Le joueur n’avait pas été autorisé à revenir hier contre le Brésil, mais selon Shams Charania, de bonnes chances existent quant à un comeback pour le quart de demain.

Lire aussi | Andre Iguodala ne peut pas quitter Memphis


La blessure n’a jamais été sérieuse et Tatum a toujours eu l’espoir de revenir avant la fin du tournoi. Ce sera le cas sauf pépin demain contre la France. Le tout devrait être décidé avant la rencontre et dans le pire des cas, l’ailier pour revenir dans une éventuelle demi-finale en cas de qualification.

Tatum ou non, le match s’annonce bouillant avec de belles équipes depuis le début du tournoi. Un premier gros choc en Coupe du monde, et un prétendant à la médaille qui échouera à la fin de celui-ci.

Vous l’avez compris, ce rendez-vous n’est à ne pas manquer.

Dernières news NBA | Buzz du jour | Transferts | Franchises | Joueurs