Mondial – Les Bleus défavorisés par rapport aux USA ? Vincent Collet s’énerve !

VincentCollet énervé
FIBA

Après leur défaite contre l’Australie, la France sera chargée d’affronter Team USA ce mercredi pour son quart de finale. Mais un problème d’organisation semble déranger Vincent Collet à deux jours du match.

Publicité

Contre l’Australie ce lundi après-midi, l’équipe de France est tombée de deux petits points malgré un énorme Evan Fournier. Les conséquences de cette défaite sont énormes puisque les Bleus terminent derrière les Boomers au classement avec un bilan de 4 victoires et 1 défaite. Les coéquipiers de Patty Mills eux, n’ont pas perdu un match.

C’est donc Team USA qui viendra se dresser sur la route de l’EDF mercredi pour un match à ne pas rater.

Publicité

Mais si la rencontre a lieu dans deux jours, certains détails semblent déjà déranger l’équipe de France. On parle ici de l’organisation de la rencontre qui prendra place à Dongguan. Quand les USA auront 80 km à faire pour atteindre la destination, les Bleus eux devront faire… 1.350 km.

Et pour Vincent Collet, dans des propos rapportés par L’Equipe, ce n’est pas normal.

Publicité




Lire aussi | Joe Ingles n’hésite pas à trashtalk Rudy Gobert

Les USA n’auront pas besoin de bouger quand la France devra utiliser plusieurs moyens de transport pour atteindre la destination.

Publicité

Toujours selon la même source, l’EDF est rentré très tard de son match face à l’Australie, aux alentours de 00h. Le réveil sera matinal, autour de 4h30, pour rejoindre l’avion qui décolle à 8h. Mais pour atteindre leur hôtel, il faudra encore compter 2 heures de route derrière.

Un trajet pas forcément évident quand on sait que les Bleus sortent d’un match assez éprouvant – physiquement et mentalement. Toutefois les NBAers sont plutôt habitués à ce genre de trajet et à ce temps de repos. C’est peut-être plus compliqué pour les autres.

Publicité

Chacun aura son avis sur la question, mais la France n’aura dans tous les cas pas le choix. Pas question pour Rudy Gobert et Evan Fournier de se chercher des excuses : ils seront à 100% pour la rencontre de mercredi.

NBA 24/24

Les dernières actus