Grand fan de catch, Enes Kanter a accompli un de ses rêves. Il a gagné un titre à la WWE. Vous ne rêvez pas.


Shawn Michaels, Triple H, The Undertaker, Steve Austin, Hulk Hogan… et Enes Kanter. Voilà une petite liste non-exhaustive de personnes ayant gagné un titre à la WWE. Le nouveau joueur des Celtics, passionné de catch, s’est pointé au show Main Event, enregistré avant RAW, pour y surprendre R-Truth, le champion 24/7.

La spécificité du titre 24/7 ? Il peut être défendu n’importe où, n’importe quand, et est connu pour très souvent changer de mains. A tel point que c’est Enes Kanter qui a brièvement tenu le Graal dans les siennes.

Au Madison Square Garden, maison des Knicks, Kanter s’est pointé en tenue bleue, une couleur qui sentait bon son passage dans la franchise new-yorkaise. Mais à la surprise générale, le Turc a agressé R-Truth, réussissant le compte de 3 pour devenir champion 24/7 de la WWE. Il a alors révélé un maillot de Boston, provoquant les huées de la foule.

Malheureusement pour ce vaillant combattant, R-Truth a profité de l’arrogance du pivot pour placer un petit paquet des familles, récupérant immédiatement son titre.

Lire aussi | Blake Griffin et Montrezl Harrell trollent la ligue

La séquence, bien évidemment scriptée et prévue de bout en bout, aura eu le mérite d’offrir une belle surprise aux fans du Garden, et de nous montrer que Kanter a un bon potentiel pour être heel un jour (c’est à dire personnage détesté de la foule).


Le néo-Celtic a d’ailleurs plusieurs fois évoqué une possibilité de poursuivre une carrière dans le catch quand il en aura fini sur les parquets. Kanter s’est montré plusieurs fois sur le net en pleine action, comme cette fois où il administrait un Chokeslam à Curt Hawkins :

Il a beau n’avoir tenu le titre que quelques secondes, Enes Kanter est officiellement dans les livres d’histoire de la WWE. Un rêve devenu réalité pour ce passionné.

Dernières news NBA | Buzz du jour | Transferts | Franchises | Joueurs