L’intérieur des Clippers Montrezl Harrell a réagi sur son compte Twitter à la décision de la ligue de supprimer le port du « headband » ninja pour la saison prochaine.

Montrezl Harrell, membre éminent du club des porteurs de headbands style « ninja » la saison dernière, a enfin réagi hier soir sur son compte Twitter. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il ne partage l’avis de la ligue, qui a décidé d’interdire un tel accoutrement pour la saison prochaine.

Excuse bidon qui ne fait aucun sens, en quoi peut-il s’agir d’une question de sécurité ? smh 😂😂🤦🏿‍♂️🤦🏿‍♂️

Son ancien coéquipier Blake Griffin y est lui aussi allé de son petit commentaire, maniant l’ironie :

Ça me fait marrer que quelqu’un en NBA ait du écrire les mots « accessoires style-ninja » et « cohérence de la taille et la longueur » durant sa journée de travail aujourd’hui.

C’est samedi dernier que la NBA et Nike ont dévoilé un communiqué à propos de leur décision de bannir le port de cet accessoire, devenu très populaire la saison dernière chez certains joueurs ; Jrue Holiday, De’Aaron Fox, Jimmy Butler ou encore Harrell notamment.

Leur explication ? Le port du headband ne ferait pas professionnel. On apprend également, via le compte twitter de Woj, que certaines équipes ont exprimé certaines inquiétudes par rapport à la taille et la longueur de l’objet.

Lire aussi | Montrezl Harrell réagit à sa note 2K20

La NBA a prévenu les équipes qu’elle n’autorisera pas les joueurs à porter des « accessoires style ninja » cette saison. Le port du headband n’a pas passé le processus d’approbation de la ligue. Les équipes ont exprimé des doutes à propos de la sécurité, la taille et la longueur de l’objet.


Ce serait donc des inquiétudes quant à la sécurité des joueurs portant cet accessoire qui poseraient problème aux yeux de la ligue et de Nike. Difficile de croire qu’il ne s’agisse que de ça. On peut penser aussi à des problématiques économiques et marketing.

Malgré des réactions en grande partie négatives, la NBA ne devrait pas changer d’avis et revenir sur sa décision, même si des discussions pourraient s’ouvrir.

Bien qu’il ne soit pas convaincu par cette décision de la NBA, il ne fait aucun doute que Montrezl Harrell est concentré sur des objectifs plus importants, comme la quête d’un titre avec ses Clippers.

Dernières news NBA | Buzz du jour | Transferts | Franchises | Joueurs