Au terme d’un match incroyable, la France a éliminé Team USA ce mercredi après-midi. Elle peut remercier pour cela Frank Ntilikina, décisif en fin de rencontre.


Elle l’a fait ! La France a réussi à éliminer Team USA aujourd’hui, 89-79, après une énorme rencontre remplie de suspense. Les Bleus ont su trouver les ressources dans le quatrième quart-temps pour creuser l’écart une seconde fois, sous l’impulsion de Rudy Gobert.

Mais le pivot du Jazz n’est pas le seul à avoir brillé dans cette rencontre.

C’est le cas du meneur des Knicks : Frank Ntilikina. Titularisé à la mène une nouvelle fois par Vincent Collet, le joueur de New York n’a pas craqué face à la pression et a répondu présent avec 11 points et un différentiel de +22 sur le parquet (le meilleur derrière Rudy Gobert).

Plus important encore, Ntilikina a été clutch avec tout d’abord un tir primé pour ramener la France à égalité, puis un long deux points pour creuser l’écart. Deux paniers décisifs.

Lire aussi | Lonzo Ball réagit à la signature de Kawhi Leonard


L’impact de Frank ? La France était menée de 7 points à son retour sur les parquets à 8 minutes de la fin. Elle a dominé de 17 points Team USA le reste du match avec le meneur :

Gobert aussi s’est montré très clutch avec un block sur Donovan Mitchell. Une prestation incroyable pour nos Bleus ce mercredi après-midi. Mais le plus dur reste à venir avec l’envie et l’ambition de ramener une médaille de Chine.

On suivra cela de très près évidemment, en espérant revoir un Ntilikina dans cette forme.

Dernières news NBA | Buzz du jour | Transferts | Franchises | Joueurs