La signature de Kawhi Leonard aux Clippers en a fait réagir plus d’un. Le dernier en date est Lonzo Ball. Pour l’ancien des Lakers, cette venue n’est pas une si mauvaise chose.


La rentrée en NBA, c’est pour bientôt. Les joueurs vont prendre le chemin des training camps d’ici la fin du mois et c’est bien évidemment le cas des Clippers. Autant dire que les fans de la franchise sont plutôt impatients avant une saison qui s’annonce magique.

Magique, car inutile de vous rappeler que les Clipps ont signé du lourd durant l’été avec Kawhi Leonard et Paul George. Une décision qui a ravi tout le monde à Los Angeles… sauf les fans des Lakers, cela va de soi.

Depuis la nouvelle, nombreuses sont les personnes à avoir réagi. Certaines pensent que cette venue pour concurrencer les Lakers est une excellente chose, quand d’autres démontent The Klaw pour avoir préféré rejoindre la franchise de Steve Ballmer.

Lonzo Ball, un ancien des Angelinos justement, s’est exprimé sur le sujet. Et le meneur n’est pas mécontent de voir de la concurrence pour les Lakers.

Lire aussi | Les Lakers prêts à couper DeMarcus Cousins

Kawhi a en quelque sorte réussi à équilibrer la ligue cet été. Il y a beaucoup de bonnes équipes aujourd’hui prêtes à saisir l’opportunité. La ligue allait clairement dans cette direction : ce stde où si vous ne faisiez pas équipe avec d’autres, vous n’aviez aucune chance de battre les Warriors.

Bien sûr LeBron l’a fait – et c’était génial – à Cleveland, mais il avait Kyrie et Love avec lui.


Aux Clippers, Kawhi ne sera pas tout seul. Paul George est évidemment présent mais l’on peut aussi penser à Lou Williams en sixième homme de luxe. Le roster possède d’excellents roles players comme Patrick Beverley ou même Montrezl Harrell, très fort l’an dernier.

On ne peut pas citer tous les joueurs, mais il est clair que Doc Rivers et ses hommes feront partie des favoris l’an prochain pour remporter le titre. Et même si c’est le cas, personne ne peut affirmer avec certitude qui sera le prochain champion NBA.

Un suspense qui fait plaisir aux fans, et à Lonzo Ball visiblement, pas franchement compatissant avec son ancienne franchise.

Dernières news NBA | Buzz du jour | Transferts | Franchises | Joueurs