Après plusieurs semaines de négociations, les Pelicans et Lakers ont trouvé un accord pour envoyer Anthony Davis à Los Angeles. Pendant l’intégralité des pourparlers, seul Kyle Kuzma était intouchable chez les Angelinos. Kobe Bryant pense savoir pourquoi.


Les négociations avaient pris du temps, mais Pelicans et Lakers s’étaient bien mis d’accord pour le trade d’Anthony Davis après la fin de saison. David Griffin, arrivé il y a quelques mois à New Orleans, n’avait pas vraiment facilité les pourparlers avec les Angelinos.

Pendant longtemps, le dirigeant souhaitait récupérer Kyle Kuzma contre sa superstar. Mais il s’est heurté à un « non » plutôt catégorique de la part de ses homologues.

Au final, ce sont bien Lonzo Ball, Brandon Ingram et Josh Hart qui ont fait le voyage pour rejoindre la Louisiane, et non Kuzma.

Il est clair que le front office voit grand en ce qui concerne le jeune intérieur. Les Lakers n’ont pas voulu le céder, au point peut-être de faire capoter les négociations avec les Pels. Et Kobe pense savoir pourquoi.

Lire aussi | Kevin Durant s’en prend à des fans sur Twitter

Le Black Mamba s’est exprimé sur le cas de Kyle Kuzma, et voici ce qu’il raconte :

C’est grâce à sa polyvalence. Je pense que le jeu était plus centré sur des spécialistes dans un domaine par le passé, mais on est loin de tout ça aujourd’hui et on préfère avoir des joueurs qui peuvent être bon de partout. Cela inclut offensivement et défensivement, et du côté défensif, Kuzma a montré qu’il avait du potentiel.

C’est quelque chose que les dirigeants veulent ainsi que sa capacité au tir et sa taille. Si vous mettez tout ça ensemble, alors cela l’a rendu indispensable cet été.


Capable de sanctionner derrière l’arc, Kuzma a montré beaucoup de lacunes par le passé du côté défensif. Mais l’intérieur cherche à faire des progrès et il a été félicité dans ce domaine avec Team USA par plusieurs personnes. De là à devenir un pro ? Personne ne sait.

Avec son tir, l’intérieur est en tout cas un fit’ parfait aux côtés de LeBron James. Cela a sans doute pesé dans la décision finale des dirigeants.


A Kyle Kuzma désormais de répondre aux attentes et ne pas décevoir ses dirigeants.

Dernières news NBA | Buzz du jour | Transferts | Franchises | Joueurs